Monica Carvalho, photos en trompe l’œil

Deux réalités qui se mélangent en une photo

Monica Carvalho, est une photographe découverte sur Instagram en présentant des montage-photos particulièrement singuliers, qui viennent de ses photographies personnelles. Les images sont retouchées sur Photoshop, afin d’y ajouter des détails en trompe l’œil.

photo 3 photo 6

Monica est née en Suisse de parents portugais. Elle a étudié l’histoire de l’art à Leeds, au Royaume-Uni. Elle a ensuite emménagé à Berlin, et c’est là qu’elle a commencé à mélanger deux réalités dans ses photos. Elle alimente depuis deux ans son profil Instagram, sans vrai concept concret (selon elle). Ses inspirations lui viennent autant de ses rêves que de son film préféré, Inception, ou encore de la peinture de Magritte ou de la littérature de Boris Vian.

À LIRE :   Seb Lester en lettres d'or
photo 17 photo 4

Elle vend certaines de ses photos, sous toutes les formes : tu peux les obtenir sur un sac, sur un oreiller, sur une coque de téléphone ou de tablette, ou encore sur ton thermos à café.

photo 1 photo 11 photo 19 photo 12 photo 16 photo 18 photo 13 photo 8 photo 11 photo 7 photo 14 photo 9 photo 5 photo 2

Pour en voir plus, rendez-vous sur son compte Instagram, et tu pourras même y voir comment elle y réalise certaines de ses œuvres.

Lucas Richard