Une exposition rock’n’roll à Nantes dans un lieu royal

Photo of author

openminded

Publié :

Nantes, la ville la plus rock de France !

Jusqu’au 10 novembre 2019, Nantes rocks avec sa nouvelle exposition Rock ! Une histoire nantaise, dans un lieu emblématique, le château des Ducs de Bretagne. Alors que la scène rock rennaise continue de marquer les esprits, la scène nantaise est injustement méconnue, pourtant elle n’en est pas moins l’un des bastions du rock français ! Depuis six décennies, Dominique A, Philippe Katerine, C2C et Christine and The Queens font vibrer la ville nantaise d’une belle histoire musicale qui s’inscrit dans les bars, salles de musiques, studios et disquaires.

exposition

exposition

L’exposition retrace son appartenance au rock des années 1960 à nos jours en 9 sections chrono-thématiques. Loin d’être une exposition barbante, on y croise tour à tour la reconstitution d’une scène ou les backstages de Katerine pour une immersion totale. Et qui dit rock, dit exposition musicale ! Plus de 120 titres sont à écouter tout au long du parcours grâce à un système auditif insolite à travers des gobelets de festival. Top chrono, il te reste un an et demi pour aller faire un tour dans la rockeuse Nantes ! 

exposition
© David Gallard _LVAN
exposition
© David Gallard _LVAN

Plus d’informations : Site Château des Ducs de Bretagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.