A la découverte de Peckham, quartier hype du sud de Londres

Shoreditch c’est sur-côté

Tu as toujours rêvé de visiter Londres ? Ne crois pas tous tes potes que l’endroit number one à faire là-bas, c’est Shoreditch. L’Est c’est bien, c’est beau, c’est street art, mais c’est sur-côté. Si tu veux tu vrai underground cool, rendez-vous à Peckham. Petit tour d’un (futur) grand quartier.

Peckham 2
© Frankspeckham

Peckham Levels

Un parking. Voilà en un mot ce qu’est Peckham Levels. C’est un spot que tous les londoniens connaissent : au 10ème étage (c’est-à-dire au rooftop), tu as rendez-vous chez Frank’s. Depuis 10 ans, Frank’s sert vin, bière, cocktail et brunch, avec une vue à couper le souffle qui s’étend jusqu’à la City.

Peckham 1
© AO-architecture

Bussey Building

Un autre rooftop inratable du sud de Londres : le Bussey Building. Sauvé de la démolition en 2009, cette ancienne usine de battes de cricket accueille aujourd’hui une scène de théâtre et des cours de yoga, mais aussi Rye Wax, une boutique qui vend des vinyles, des livres et BD d’occasion, et qui se transforme en salle de concert le soir.

Peckham 3
© Instagram – c_isherwood
Peckham 4

Rye Lane

Dès qu’il y a un rayon de soleil, tu peux sortir faire tes courses sur Rye Lane, l’artère principale de Peckham. Tu trouveras, pas forcément dans cet ordre-là : un marché de fruits exotiques, du reggae de tous les côtés, des cafés, des boulangeries et des barber shops. La base même des besoins vitaux d’un être humain quoi.

À LIRE :   Mode & Musique : Cyclones Go Hard !

Cinémas

Si tu es à la recherche d’un bon cinéma dans le sud de Londres, Peckham est l’endroit où chercher. Tous les étés, le Bussey Building ouvre un cinéma en plein air sur son rooftop : viens voir des classiques, comme Grease, Léon ou Retour vers le futur ou des plus récents, comme Three Bilboards, Blade Runner 2049 ou Ready Player One, en sirotant un cocktail face au coucher du soleil.

© Rooftop film club

Au rez-de-chaussée de Peckham Levels, tu peux découvrir le Peckhamplex, et ses séances à £4.99. Pareil, tu as le choix entre grands classiques, comme Little Miss Sunshine ou récents, comme le nouvel Avengers.

Peckham 6
© Instagram – Nik_grantham

Alors on te donne rendez-vous dans le quartier le plus instagrammable d’une ville déjà bien instgrammable !

Lucas Richard