Les mordus des grillades s’affronteront lors du prochain championnat de France de Barbecue

Avis aux kings de la brochette !

Quand le soleil printanier pointe le bout de son nez, ils sont de retour et envahissent les espaces verts, leur fourchette à la main et les mains charbonnées de noir. Ils se disputent la cuisson de la merguez, le piqué de saucisse et la technique du retourné des gambas frits. Oui, ce sont les professionnels du barbecue ! Car oui, le barbecue est un art très sérieux et les plus fidèles passionnés se donneront rendez-vous le 23 et 24 juin prochain aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour le championnat de France de BBQ. 

 

barbecue barbecue

Les équipes les plus mordus viendront se défier en alignant leurs recettes et techniques implacables pour délivrer en 2h30 un plat, et ce sur le même modèle de barbecue (on est loin du petit barbecue à l’arrache). N’oublions pas l’ingrédient indispensable, outre les fines herbes, la convivialité ! Car qui dit barbecue dit grand soleil, une farandole d’amis, et parfois aussi quelques moustiques pour épicer la soirée. 

barbecue

Alors prépare ton équipe, enfile ton tablier et affronte les épreuves de cuisson de porc, poulet, boeuf, taureau et légumes. Maitrise l’élément feu et saupoudre le tout de créativité pour avoir une chance de gagner, car le jury sera intraitable sur les viandes bien grillées, caramélisées et parfaitement cuites tout en gardant sa subtile saveur fumée.

À LIRE :   Festivals annulés : l'électro privée de vacances.
barbecue

Plus d’informations : Site Championnat de France de Barbecue