Le WWOOFing et le couchsurfing, tu connais ?

Photo of author

openminded

Publié :

Des vacances au soleil sans se ruiner, c’est possible !

Tu veux partir en voyage, rencontrer de nouvelles personnes, passer des vacances au soleil, loin du stress de la ville ? Pour ça, il faut de l’argent, tu vas me dire. Que nenni ! Des tendances voyage te permettent d’être logé chez l’habitant, en échange d’un beau sourire et d’un peu de bonne volonté. Alors fais tes valises et prépare-toi à être dépaysé !

WWOOFing

CouchSurfing est un service d’hébergement : c’est comme le covoiturage, mais pour être accueilli chez un habitant de la région ou du pays où tu passes. Le service en ligne te permet d’être en contact avec des personnes inscrites sur la plateforme, partout dans le monde, qui proposent d’héberger des voyageurs chez eux pour une ou plusieurs nuits. L’occasion de faire de belles rencontres, d’échanger avec les locaux, et de rendre la pareille aux visiteurs de ta ville. Idéal pour les globetrotteurs partis à la découverte du monde !

WWOOFing

 

Pour les voyageurs qui aiment s’arrêter quelques jours dans un endroit, le WWOOFing est un autre concept tout aussi séduisant. Avec cette association, tu peux être accueilli pour quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois, dans une ferme biologique. En échange d’une aide dans leurs activités, les agriculteurs te partagent leur maison et leur savoir-faire. Une aventure humaine et engagée à faire près de chez toi ou à l’étranger, pour faire le plein d’air pur, de sensations et de souvenirs !

WWOOFing
© Facebook WWOOF France

WWOOFing

En savoir plus : site Couchsurfing et site WWOOF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.