Le street-art de Blesea : graff et pop culture

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Pour croiser en ville tes personnages préférés

Blesea fait honneur aux films, jeux vidéos ou animés qui ont bercé son enfance : de Star Wars à E.T, en passant par Dragon Ball Z, le street-artiste redonne vie à ses personnages préférés à travers de grands graffitis. Originaire de Cherbourg, il est aujourd’hui installé à Caen et s’empare des murs et bâtiments désaffectés de la ville pour réaliser cet impressionnant travail, qui remet au goût du jour les incontournables de la culture pop des années 1990.

Tout le talent de Blesea, c’est de mettre en scène ses personnages en les accordant à leur support : on a l’impression de les croiser pour de vrai, et en pleine action. C’est comme ça qu’on se retrouve nez à nez avec les frères Dalton en train de faire le mur, les policiers des Simpson en pleine filature, Mario qui sort de son fameux tuyau vert… L’artiste se laisse inspirer par la forme des bâtiments qu’il trouve sur son passage, s’approprie l’espace urbain et à chaque fois, c’est une grande réussite. Récemment, Blesea s’est lancé un nouveau défi : utiliser les bateaux abandonnés et les anciens bunkers sur les plages de Normandie pour y graffer de nouvelles créations. On peut y voir le capitaine Davy Jones ou encore le dragon Shenron.

Blesea

Blesea

A tous les passionnés de pop culture, nostalgiques des années 1990 et grands enfants, ce nom est à retenir : Blesea, street-artiste de talent dont on a pas fini d’entendre parler. N’hésite pas à faire une visite insolite des lieux lors de tes escapades normandes.

Blesea 5

Blesea

Blesea

En savoir plus : page Facebook et Instagram de Blesea

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.