Un château abandonné glorifié grâce au street art

Une toile blanche pour tous les street-artistes

Le Château de Rothschild est abandonné depuis des décennies. Il est situé aux portes de Paris, à Boulogne-Billancourt. Depuis qu’il a été déserté, les street-artistes s’en sont donnés à coeur joie pour lui redonner vie.

chateau
© Instagram – Antoninprn
chateau
© Instagram – Vanessavirag

Implanté au milieu d’un gigantesque parc, le château est acheté en 1817 par le baron Edmond James de Rothschild. Mais la famille est contrainte de partir à l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale. A leur retour, ils décident de le délaisser à cause de l’ampleur des dégâts causés par la guerre.

chateau
© Wato
chateau
© Wato

Le château a alors été racheté par une société étrangère d’investissement. Mais, faute d’entretien, la bâtisse s’est dégradée petit à petit et le toit est en partie effondré. Depuis, le château de Rothschild est dit “hanté”. Mais ça n’a pas empêché les street-artistes d’y poser leurs graffs. Et justement, grâce à eux, le bâtiment est ressuscité et n’a sûrement jamais autant été vivant.

chateau
© Instagram – Loutrefugass
chateau
© Instagram – Vanessavirag

Alors si l’envie te prends d’aller te balader dans le parc et même de tenter de visiter le fameux château de Rothschild, fonce, mais n’oublie pas que le lieu reste une propriété privée et qu’il est surveillé 24h/24 par un chien qui mord. Cependant, il est toujours possible de demander au propriétaire qui t’autorisera peut-être à entrer dans cet endroit orné de street art.  

Anna Venet

À LIRE :   François Andes envahit la nuit blanche avec soixante performeurs !