La Food Art Week s’installe à Paris pour une semaine de festival artistique et culinaire

La semaine sera sur le thème du sucre

Ah, le sucre. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, qu’on en rêve ou qu’on en mange, il continue à faire parler de lui. On va surtout en voir, beaucoup et sous toutes ses formes, pendant le festival Food Art Week qui se tiendra à Paris du 1er au 10 juin. Créé en 2015  Berlin et organisé par l‘ONG Food et le Movement e.V, l’évènement a déjà eu lieu dans d’autres grandes villes du monde et s’installe aujourd’hui au Ground Control, le célèbre lieu de vie parisien. Autour du thème de l’alimentation et pour un « changement social positif », le festival présente des œuvres de nombreux artistes différents. Une semaine d’art contemporain qui invite les festivaliers à se poser les bonnes questions sur leur consommation de sucre, et ses implications culturelles.

Food Art Week
© Evènement Facebook : PARIS FOOD ART WEEK

Peinture, photo, vidéo, performances, mix-média, et même eat art, dont une grande fresque en sucre… Les disciplines seront variées. Mais il y aura aussi des repas thématiques, dégustations, ateliers de cuisine sans sucre, conférences, concerts… Bref, le thème choisi sera abordé sous toutes ses coutures et mis à toutes les sauces, pour « éveiller les papilles et les consciences ». Le Ground Control, l’Abattoir végétal, la galerie Bonnie Tchien et d’autres espaces culturels, cafés, restaurants, parisiens seront de la partie. Le festival se déroulera en musique, grâce aux nombreux DJs qui seront présents pour rythmer la semaine.

À LIRE :   Moi Robert, 43 ans, chauffeur de taxi et prostitué..
Food Art Week
© Facebook : Food Art Week

Pour cette édition sur le thème du sucre, qui tombe la même semaine que la semaine nationale de prévention du diabète, la Fédération Française des Diabétiques sera présente, ainsi que de nombreux partenaires, médias et institutions. Rendez-vous le 1er juin pour une semaine qui risque de changer les regards sur nos petites sucreries préférées.

Food Art Week
© Facebook : Food Art Week
Food Art Week
© Facebook : Food Art Week
Food Art Week
© Facebook : Food Art Week