Avis aux aventuriers : une randonnée de l’extrême en Espagne

Dépasse tes limites en haut du Caminito del Rey

A toi qui t’es rêvé en Indiana Jones, qui a bravé vents et marées et gravi des sommets pendant tes voyages… On a ce qu’il te faut pour te prouver encore une fois que tu es un vrai aventurier. Qu’est-ce que tu dis d’une randonnée au-dessus du vide, entre roche et précipices, le long de passerelles étroites ? Cette via ferrata de l’extrême se trouve dans le parc national des Ardales, dans le sud de l’Espagne, entre Séville et Malaga. Angoissés s’abstenir.

randonnée
© YouTube – High On Life

A quelques 100 mètres de hauteur par endroits, les randonneurs avancent au milieu des ravins, pendant près de 8km de parcours. La via ferrata est creusée dans la roche le long des gorges d’El Chorro, au-dessus de la rivière Guadalhorce. Connu pour sa dangerosité, el Caminito del Rey a été fermé quelques années avant d’ouvrir à nouveau en 2015, après des travaux de sécurisation. Le parcours doit son nom (« le chemin du roi ») au roi Alphonse XIII, qui l’a inauguré en 1921.

À LIRE :   Une version de Black Mirror à binge watcher d'urgence !
randonnée

Alors si tu te sens l’âme d’un cascadeur et que tu as une bonne dose de sang-froid, n’hésite pas à y faire un tour et à relever le défi de l’une des randonnées les plus dangereuses du monde. Des sensations fortes dans un cadre de rêve !

randonnée
randonnée
© anotherheader

Plus d’informations : site officiel El Caminito del Rey