City guide : Palerme, capitale de l’île italienne de Sicile

Monuments historiques, street food et playa

Palerme est la ville incontournable si tu veux découvrir toute l’histoire de la Sicile. L’atmosphère y est incomparable grâce à ses quartiers animés et son patrimoine historique énorme. Clairement, Palerme est un petit trésor où il fait bon vivre. Alors n’hésite pas à venir découvrir cette ville incroyable où tout est réunit pour un séjour unique.

palerme

Des lieux gorgés d’histoire

Saint-Jean des Ermites est l’un des monuments les plus emblématiques de Palerme. C’est une église médiévale normande au style arabo-normand. C’est un lieu très poétique et pittoresque, parfait pour se reposer. Grâce aux multiples fleurs qui n’ont cessé de pousser au fil du temps, l’endroit est idyllique et très dépaysant.

palerme

La Chapelle Palatine est un monument historique incontournable de Palerme. Elle a été construite au XIIème siècle avec un style arabo-normand. C’est un lieu très impressionnant grâce à ses nombreuses mosaïques dorées. En tout cas, n’hésite pas à aller visiter ce véritable bijou d’architecture.

palerme

La street-food deliziosa et les marchés

Les marchés de rue de Palerme te plonge directement au coeur de la vie quotidienne des habitants. D’ailleurs, la cuisine sicilienne est très riche. Tu pourras la découvrir sur les marchés de Ballaro et Vucciria par exemple.

palerme
© Super CDI

Quant à la street-food, elle est très présente dans la capitale sicilienne. Tu pourras y goûter les pâtes aux oursins, les frites de haricots frits arrosés avec un spremuta d’arancia (jus d’orange) ou encore des arancini (boulettes de riz farcies et frites).

palerme

La plage à Palerme

À LIRE :   Pourquoi mon jour de l'an va être pourri

Alors, on te le dit direct, il n’y a pas de plage à Palerme même. Cependant, ne t’en fais pas, il y en a une sublime à quelques kilomètres du centre historique : Mondello. C’est un lieu paradisiaque ou tu pourras te prélasser au soleil, te baigner dans une eau turquoise, ou encore faire des pique-niques sur le sable blanc. Petit point goûter : tu peux déguster une glace succulente chez Latte Pa, un glacier artisanal qui propose sorbets à la pastèque, glaces au jasmin et granités citron, et plus encore.

palerme
© A-contresens

Tonnara di Scopello

Ce petit village de pêcheur est à environ une heure de route de Palerme. C’est un mini paradis sur terre : on grimpe sur les faraglioni, d’imposants rochers, pour plonger dans les eaux cristallines du lieu. Cet endroit exceptionnel se compose aussi d’une tour médiévale, pour une allure de caractère. En clair, c’est un lieu magique à ne pas zapper.

palerme
© Viaggando

Les Catacombes capucines

C’est de loin l’attraction la plus insolite de Palerme, mais c’est aussi l’une des plus populaires de la ville. Ces catacombes sont situées dans le monastère des Capucins et ont été taillées après 1599. Ce lieu impressionnant est peuplé par environ 8000 cadavres momifiés, dont un très célèbre, celui d’une petite fille de 2 ans, Rosalia Lombardo, dont le niveau de conservation est exceptionnel. Une activité à couper le souffle.

palerme

Anna Venet

Publicités