Décolle avec cet escape game dans un véritable avion

Attache ta ceinture, le décollage est imminent !

The Game est l’un des leaders des escape game en France. Il propose plusieurs escape game comme Le Métro, Le Braquage à la française, Les Catacombes, et aussi L’Avion. Et c’est ce dernier que nous allons te présenter.

escape game

De base, tout est prévu pour te faire vivre une expérience immersive. The Game a fait rapatrier “des morceaux de deux avions, dont un A320 qui volait encore il y a quelques mois et était sur le point d’être détruit”. Et en effet, le décor est époustoufflant. Dès le début du jeu, on est bluffés par tout ce qu’on a autour de nous, que ce soit les détails de l’avion ou les effets spéciaux.

escape game

Cet escape game est principalement tourné vers la fouille, et plus exactement vers la fouille visuelle. Cependant, la réflexion est aussi très utile ainsi que la manipulation des différents objets. Ce qui fait plaisir, c’est qu’il n’y a aucun cadenas. Aucun casse-tête, que du kiff. D’ailleurs, L’Avion met énormément l’accent sur la coopération entre les équipiers.

escape game

Dans ce jeu, il n’y a aucun temps mort, et ça durant toute l’heure. En plus, les énigmes se suivent toutes de manière logique, ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les escape game. Petit hic : il est assez difficile de se déplacer dans l’espace du jeu. Mais bon, ça fait aussi parti de l’immersion totale dans l’avion.

escape game

Nous n’avons malheureusement pas réussi à nous échapper de L’Avion, mais on espère que tu auras plus de chance … En tout cas, prépare toi à “une ambiance anxiogène et prenante”, comme l’annonce si bien The Game.

Plus d’informations : site de The Game 

Anna Venet

À LIRE :   L'homme qui voyage autour du monde sans avion : Tyral Dalitz