La Chinerie Festival, le premier festival collaboratif français

Viens découvrir La Chinerie, dernier né des festivals français !

La Chinerie Festival est un nouveau-né dans la grande famille des festivals français : c’est le tout premier festival collaboratif organisé à distance !

La chinerie 2

De qui vient l’idée ? D’une communauté de 130 000 amateurs de musique, les chineurs, réunis sur sept groupes Facebook, orientés autour de sept genres musicaux. Chaque jour les membres y échangent leurs dernières trouvailles musicales. A Lyon les 8, 9 et 10 juin, viens découvrir ce tout nouveau festival ! Il se tiendra dans l’une des plus grandes places d’Europe de chineurs et brocanteurs en tout genre : Les Puces Du Canal.

Le festival a vu le jour grâce à la communauté, et surtout grâce à un financement participatif. C’est donc à la communauté que revient le droit d’établir la programmation de La Chinerie ! Celle-ci s’articulera autour des thématiques des différents groupes Facebook. Seront donc présent de la House, de la Micro House, de la Disco, de la Funk, du Hip Hop et de la Techno. Tu pourras également découvrir des artistes locaux et régionaux, qu’ils soient émergents ou non !

À LIRE :   Dour Festival day #1

La programmation complète de La Chinerie est à découvrir juste ci-dessous !

La chinerie 1 La chinerie 3

Pour plus d’infos sur La Chinerie Festival, on te donne rendez-vous sur la page Facebook du festival et sur l’événement.

Si tu as envie de passer un festival inoubliable, tente ta chance pour gagner ton pass en envoyant un mail très très sympa à [email protected] . N’oublie pas de mentionner ton prénom + nom + « La Chinerie » en objet du mail. Bonne chance !

Lucas Richard

Publicités