La Colombie, le pays arc-en-ciel

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Un pays coloré qui vend du rêve

Souvent considéré comme dangereux, la Colombie n’est pas un pays très touristique. Pourtant, il y a énormément de choses à voir là-bas. Comme beaucoup de pays d’Amérique du Sud, les habitations de certaines villes sont hautes en couleurs.Colombie

Le petit village de Guatapé est d’ailleurs le plus coloré du monde avec ses bâtiments, ses marches d’escaliers bleus, verts, roses, jaunes qui réchauffent le coeur. Se balader dedans est comme visiter un arc-en-ciel fait de couleurs chaudes. Tous les dessins et les fresques appelés Zocalos rappellent les légendes et les coutumes du peuple.

Colombie

Colombie
© : Dreamstime
Colombie
© : Jessica Devnani

Salento fait parti de ces villes multi-couleurs mais dans un style différent de Guatapé. Les bâtiments ne sont pas entièrement colorés mais seulement les structures et balcons.Colombie

Colombie
© : verygoodtrip

Colombie

Dans l’une des villes les plus touristiques de Colombie, Carthagène, les constructions sont de couleurs unies moins tape à l’oeil que dans les villes précédentes. Les couleurs des habitations de la vieille ville sont plus naturelles que dans le quartier de Getsemani où elles sont vives. Les immeubles sont peints avec trois,quatre couleurs différentes ce qui est assez impressionnants ! 

Colombie

Colombie

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.