Les incontournables de ton roadtrip en Norvège

Les pays scandinaves ont bien plus à offrir que tu ne le crois !

Si toi aussi tu en as marre des destinations d’été trop classiques, comme la Grèce, la Corse ou les plages Croate, et que tu cherches une destination pour être un peu tranquille et sortir des sentiers battus ? Pourquoi tu n’essayerais pas un « petit » roadtrip en Norvège ?

norvège 6

Il te sera difficile de couvrir en un seul voyage les 385 000 km2 que représente ce pays. Alors premier conseil : choisis bien ce qui t’intéresse le plus. Fjord ? montagnes ? villes ? aurores boréales ? Tu n’as que l’embarras du choix.

Cependant, s’il y a 4 endroits que tu ne peux pas manquer durant ton voyage, c’est les suivants

Preikestolen

Preikestolen, que l’on peut traduite par « la chaire », est un rocher classé comme l’une des merveilles naturelles du monde, et tu ne peux pas le rater durant ton voyage en Norvège. Après une belle randonnée dans la nature Norvégienne, tu atteindras ce carré complètement plat d’environ 25m2 qui surplombe complètement le vide. Auras-tu le courage de t’asseoir au bout, pour contempler les 604 mètres de vide sous tes pieds ?

À LIRE :   Pourquoi je déteste les touristes français en vacances ?
norvège 2

Atlanterhavsveien (La route de l’Atlantique)

Si tu voyage en voiture, tu DOIS emprunter la route de l’Atlantique. Séparant les villes d’Eide et d’Averøy, la route de l’Atlanterhavsveien semble sauter d’une île à une autre durant quasiment un kilomètre. Le pont de Storseisundet est le symbole de cette route, et en est le plus beau tronçon. Du haut du pont, viens admirer la vue imprenable sur toute la baie.

norvège 3
© Campingportalen

Flåmsbana (la ligne de Flåm)

Elu parmi les plus beaux trajets en train du monde, le Flåmsbana t’emmènera de Flåm à Myrdal, deux villes de l’est du pays, en empruntant une vingtaine de tunnels à flan de montagne, avec une pente à 43%. Ça monte sec.

norvège 4

Il ne te reste plus qu’à choisir parmi ces trois destinations touristiques, pour savoir dans quel coin du pays tu souhaites te rendre. Mais quelque soit ton choix, la Norvège ne te décevra pas !

Lucas Richard