Les pays scandinaves ont bien plus à offrir que tu ne le crois !
Si toi aussi tu en as marre des destinations d’été trop classiques, comme la Grèce, la Corse ou les plages Croate, et que tu cherches une destination pour être un peu tranquille et sortir des sentiers battus ? Pourquoi tu n’essayerais pas un « petit » roadtrip en Norvège ?

Il te sera difficile de couvrir en un seul voyage les 385 000 km2 que représente ce pays. Alors premier conseil : choisis bien ce qui t’intéresse le plus. Fjord ? montagnes ? villes ? aurores boréales ? Tu n’as que l’embarras du choix.
Cependant, s’il y a 4 endroits que tu ne peux pas manquer durant ton voyage, c’est les suivants
Preikestolen
Preikestolen, que l’on peut traduite par « la chaire », est un rocher classé comme l’une des merveilles naturelles du monde, et tu ne peux pas le rater durant ton voyage en Norvège. Après une belle randonnée dans la nature Norvégienne, tu atteindras ce carré complètement plat d’environ 25m2 qui surplombe complètement le vide. Auras-tu le courage de t’asseoir au bout, pour contempler les 604 mètres de vide sous tes pieds ?

Atlanterhavsveien (La route de l’Atlantique)
Si tu voyage en voiture, tu DOIS emprunter la route de l’Atlantique. Séparant les villes d’Eide et d’Averøy, la route de l’Atlanterhavsveien semble sauter d’une île à une autre durant quasiment un kilomètre. Le pont de Storseisundet est le symbole de cette route, et en est le plus beau tronçon. Du haut du pont, viens admirer la vue imprenable sur toute la baie.

Flåmsbana (la ligne de Flåm)
Elu parmi les plus beaux trajets en train du monde, le Flåmsbana t’emmènera de Flåm à Myrdal, deux villes de l’est du pays, en empruntant une vingtaine de tunnels à flan de montagne, avec une pente à 43%. Ça monte sec.


Il ne te reste plus qu’à choisir parmi ces trois destinations touristiques, pour savoir dans quel coin du pays tu souhaites te rendre. Mais quelque soit ton choix, la Norvège ne te décevra pas !
Lucas Richard

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
