Pars à la découverte des plus belles cabanes du monde

Des séjours insolites pour se ressourcer et se détendre

T’en a marre de ton job, de ton appart, de la routine ? Alors viens vivre une expérience inoubliable dans une des plus belles cabanes du monde.

Pour les passionnés de design

Le VIPP shelter est une cabane très design en acier de 55 mètres carrés. Elle est située en pleine nature suédoise, au bord du lac Immeln, spot sauvage prisé des Suédois qui aiment s’y ressourcer. Cependant, il faut y mettre le prix car la nuit est à 600 euros environ.

cabanes
Copyright : vipp.com

Pour les amoureux de la nature

Le cube du Pont de la Roche est situé au sein d’un domaine sauvage près de Dijon. Ce petit habitat design bénéficie de tout le confort d’une chambre d’hôtel, mais en pleine nature. Il est d’ailleurs parfait pour un week-end en couple (un Jacuzzi écologique rempli à l’eau de source est à disposition). Pour deux nuits, il faut compter environ 480 euros pour deux.

cabanes
Copyright : locationsdecharme.com

Pour les aventuriers

Hideout Bali est une cabane en bambou cachée dans la jungle tropicale indonésienne, près du volcan Agung à Bali. Elle est entourée de rizières et d’une rivière où les habitants du village adorent s’y baigner (parfois nus). Un décor fantastique pour ceux en quête d’immersion dans le mode de vie local. Pour le prix, c’est 140 euros la nuit environ.

cabanes
Copyright : Murad et Natalia Osmann

Pour les écolos

À LIRE :   Adieu la banalité, bonjour Paris Face Cachée

Les maisons sylvestres sont situées dans la Meuse, parmi les arbres centenaires que compte cette grande forêt de 5 000 hectares. Si tu recherches un repos total à l’écoute de la nature, tu es parfaitement tombé. C’est l’association Vent des forêts qui a créé quatre cabanes en bois, imaginées par la designer Matali Crasset. La nuit est au prix de 80 euros.

cabanes
Copyright : Lucas Frechin

Pour les montagnards

Alpine Shelter est comme posé en équilibre sur le Skuta, un sommet des Alpes situé en Slovénie. Ce lieu offre une vue incroyable et donne l’impression de dormir à la belle étoile grâce aux larges baies vitrées donnant sur la vallée. Bon à savoir : le refuge est ouvert à tous et accueille jusqu’à huit randonneurs dans ses 12 mètres carrés.

cabanes
Copyright : Anze Cokl

Pour les plus stressés

The 72 hour cabin est perdu dans le Dalsland, région retirée dans l’ouest de la Suède. Selon une étude récente de l’Office du tourisme suédois, le stress diminue de 70 % après trois jours (et trois nuits) passés dans le lieu. Viens alors te détendre au sein d’un paysage brut fait de lacs et de bois. Mais le calme a un prix : 690 € les trois jours.

cabanes
Copyright : Magnus Klang

Anna Venet