Habiter dans une grue, c’est possible

T’as la folie des grandeurs? On a l’appartement qu’il te faut

Quoi de mieux pour avoir une belle vue que de vivre dans une grue ? C’est probablement ce que se sont dit les entrepreneurs de Yais, un groupe d’hôtellerie néerlandais, quand ils ont fait dessiner les plans du Crane Appartment, cet appartement situé dans une grue de 1957.

grue 1
© yays

A l’origine, l’engin servait à décharger les navires dans le port de KNSM-eiland, une ile de l’est d’Amsterdam, et avait été construit après la Seconde Guerre mondiale. Une fois mise hors service, la grue numéro 2868 de son nom complet, devait être démembrée et détruite. Mais l’architecte et designer néerlandais Edward Van Vliet a eu une autre idée. Aujourd’hui, après travaux, elle accueille un appartement de 3 étages dotée d’une vue imprenable sur l’IJ, le lac qui borde la capitale

À LIRE :   Bonheur présente Âme à la Villa Rouge !
grue 4
© yays

Tu n’as plus qu’à trouver 3 potes avec qui partir, réserver tes billets, et t’installer dans la grue pour profiter de la vue ! Evidemment, tout plaisir a un coût : une nuit dans cet appartement de luxe te coûtera près de 700€ la nuit. Mais ça vaut le coup, pour dormir dans un endroit aussi atypique qu’une grue, et pour profiter d’un service tout compris, mais surtout d’une vue imprenable sur la capitale Néerlandaise.

grue 3
© yays
grue 2
© yays

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Yays

Lucas Richard