Paco Tyson, le festival le plus cool de ce début d’année !

Paco Tyson voyage au coeur des Canaris !

paco-tyson
davidboschet.com

Je ne me souviens pas d’une seule fois ou la veille du départ sur une date Open Minded ou sur un festival partenaire je ne me sois pas dis : « Vas-y mollo ce soir ca ne sert à rien de boire jusqu’à 6 heures du matin le lendemain tu vas déjà tout donner ! »…. Et d’aussi loin que je me rappelle cette phrase n’a jamais fonctionné. Quelques heures de sommeil plus tard, une bavette frites on va récupérer le run que le festival nous a envoyé pour partir sur Nantes avec Juliette, Julie et François X. Freddy nous récupère sur le parvis de la gare Saint Lazare et c’est parti pour Nantes. 3h30 de trajet plus tard, une sélection musicale douteuse, 2 Triple cheesburger dans l’estomac , 2 bouteilles de rhum transpirées nous voici arrivé sur le festival.

D’ailleurs on dit bien Paco Tyson (comme Mike Tyson). Noel aux balcons, Pâques aux tisons.

paco-tyson
davidboschet.com

Paco Tyson c’est un festival mais avant tout une équipe composé du duo Fondateur Nico & Chichi qui à priori ont donné leurs bonnes humeurs et envie de vivre à tout le reste de l’équipe. L’accueil est mortel et comme on est en avance  on fait le tour du proprio, composé de 3 grandes tentes, la première dédiée à la scène techno ou on retrouvera un live de Karenn d’une heure trente en fin de soirée mais aussi Mr Laurent aka In Aeternam Vale (Oui j’ai raté l’autre Laurent Garnier qui a fini en b2b2b avec Ricardo Villalobos et Jef K la soirée précédente… Oui je suis un peu dég quand même je reconnais).

paco-tyson
davidboschet.com

Une autre tente pour la scène House / disco que je n’écouter guère mais ou notamment vous avez pu voir Antigone b2b Francois X de folie et the last but not the least j’ai nommé la scène trance qui galope  ! La scène trance qui galope (référence à la rythmique musicale) avec Vini Vici le duoooooo mondial de la trance (enfin à ce qu’il parait car sans Brune aka la stagiaire du festival j’en saurais toujours rien) mais surtout le duo Alqa Wakke avec un des deux mec au « percu » qui envoyait un BORDEL SANS NOM !

paco-tyson paco-tyson

Le festival c’était aussi son lot de public étrange même si j’accorde aux Nantais la palme du meilleur public français, l’année dernière je disais que c’était Astropolis et ses Brestois mais j’ai changé d’avis ! Entre ceux qui se revendaient sans pression des pass « All Access » à 20 Euros à l’entrée et qui proposait à des mecs de l’organisation, d’autres qui tombaient en arrière sur les poubelles à l’entrée tout seul et qui gueulaient sur le vigile « Putain arrête de me pousser je t’ai rien fait » et les meilleurs qui arrêtent Chichi le fondateur du festival à coup de « Eh dis frère t’aurais pas un baille tu sais un bailleeeee ? »

Je vous décerne la palme et de loin !

paco-tyson
davidboschet.com

Je garde surtout en tête cette phrase de fin à 7h20 du responsable bar Vip qui, submergé par les flotsssss … enfin les derniers survivants et autres alcooliques de la soirée lâche un incertain : « Il se gère comment le bar à cette heure ci??? »

Bref 3 heures de sommeil à nouveau plus tard je suis mort défait j’en place une pour l’accueil qui fut génial le set de MOODY (le mec avec qui on fait les soirées à Nantes) qui était ponctué de putain de morceaux coldwave que j’en pouvais plus, le live de Karenn qui aurait pu durer 15 minutes de plus, les mauvais jeux de mots de Chichi, les bouteilles de champagne tuées et la recherche sans fin de clope avec mon binome Antonin !

paco-tyson
davidboschet.com

Merci Nantes à l’année prochaine plus que certainement 🙂