C’est le genre de week-end qui fait plaisir !
C’est l’une des six îles de l’archipel des Isole Ponziane, en plein cœur de la Mer Tyrrhénienne et ça s’appelle « l’île de Ponza », à quelques kilomètres seulement du Mont Circé. Et c’est genre très très très beau ! Une sorte de paradis terrestre où passer ses prochaines vacances, en somme. Et avec ses petits 3000 habitants et sa surface d’à peine 9km2, autant te dire que le dépaysement est quasiment garanti.
Une nature volcanique, entourée de part et d’autre par l’eau turquoise de la Mer Méditerranée… L’île devient presque chaque année, le temps d’un été, le QG favori des romains les plus fortunés cherchant à quitter la canicule et le brouhaha de la capitale d’Italie.
L’île se trouve, pour être plus précis, au large de Formia, une ville italienne située entre Rome et Naples. Son petit port typique, où sont amarrés de nombreux bateaux de pêcheurs, ses maisons presque toutes multicolores, ses falaises monumentales et sa végétation luxuriante promettent un séjour magnifique en terre italienne. Aucun doute là-dessus, Ponza semble bien et bien la destination de rêve pour un week-end des plus pittoresques.
FJ
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!