Cet été, où aller quand il y a tout Paris sur les quais ?

Il fait beau, il fait chaud, on se pose où ?

On ne va pas te l’apprendre, depuis quelques jours, l’été est de retour à Paris. Du coup, tous les parisiens ont eu la même idée : « on se fait un apéro sur les quais / sur le canal / aux Buttes ? ». Alors oui c’est sympa, oui on profite du soleil, mais qu’est-ce qu’il y a comme monde ! Alors on t’a sélectionné quelques spots où te poser entre amis, histoire d’être un peu (plus) tranquille.

El Alamein

Quitte à profiter de la Seine, autant aller carrément dessus, non ? Le bateau El Alamein, qui tient son nom d’un port de pêche égyptien, est amarré au pied de la BNF depuis plus de 20 ans. Avec ses concerts et sa terrasse jardin qui surplombe la Seine, c’est l’endroit rêvé pour chiller en été. Viens y écouter des concerts de rock, pop, jazz ou chanson française dans une ambiance hors du temps.

été 7
© Paristoric

Vive les Groues

Le 21 avril, c’est le weekend d’ouverture du jardin d’été de Vive les Groues, un chantier participatif au sein d’une friche en plein Nanterre. L’objectif actuel : installer des serres sur le terrain. Le plus : un barbecue géant et un concert participatif le samedi.

été 5 été 6

L’été en pente douce

Une petite terrasse discrète et colorée comme on les aime. L’été en pente douce, c’est l’endroit parfait pour s’abriter un peu quand ça chauffe trop : juste en dessous du Sacré-Cœur, rue Paul Albert. A visiter après une petite promenade à Montmartre avec tes potes pas parisiens.

À LIRE :   Bonheur : l'herbe est plus verte ailleurs
été 1
© Pinterest

LaPlage de Glazart

On ne présente plus la plage, mais la bonne nouvelle c’est sa réouverture annoncée : le 7 juin, sortez les maillots, et rendez-vous dans le 19ème, c’est le début de l’été ! Pour l’instant on n’en sait peu sur les surprises que nous réservent cette année la plage, cependant on sait déjà que ça sera l’endroit parfait pour venir danser dans l’îlot urbain le plus cool de Paris !

été 2
© A Nous Paris

Mama Shelter

A la recherche d’un rooftop ? Fonce chez Mama Shelter ! Le toit de cette auberge de jeunesse du 20ème a été élu meilleur rooftop de Paris par Vogue en juin 2017. Pas encore ouvert pour l’instant, on attend la réouverture pour venir manger / boire / bruncher sur les toits de Belleville.

été 3

La REcyclerie

On termine avec un incontournable, la REcyclerie. Autodécrite comme un tiers-lieu d’expérimentation dédié à l’écoresponsabilité, la Recyclerie est avant tout un espace de rencontre et un lieu de vie. Mais c’est aussi un bar, un restaurant et une véritable ferme urbaine. Il est bon d’y aller faire un tour pour s’échapper du brouhaha de la ville, et pour profiter d’un rayon de soleil !

été 4
© Paris bouge

Plus d’informations en cliquant ici

El AlameinVive les GrouesL’été en pente douceLaPlage de GlazartMama ShelterLa REcyclerie

Lucas Richard

Publicités