Un village abandonné devenu un paradis de verdure

Photo of author

openminded

Publié :

Exploration en drone d’une île verte intemporelle 

Le village de pêcheurs de Houtouwan sur l’île chinoise de Shengshan est abandonné depuis les années 1990 et s’est transformé au fil des années en un paradis vert englouti par la nature.

village

village

Jadis prospère avec l’activité de la pêche, les quelques 2000 pêcheurs de l’île ont été contraints de s’exiler sur le continent pour trouver un travail plus prospère. Dès lors le temps semble figé, seule la nature s’est immiscée dans les anciennes habitations à travers les fenêtres et les toits. 

village

 

village

Quelques touristes curieux s’y frayent un chemin aujourd’hui tels le photographe et vidéaste Joe Nafis avec son collègue photographe Dave Tacon en 2017. Après 36 heures de voyage pour rejoindre cette zone délaissée des routes maritimes de ferries, ils ont enfin pu explorer, avec un drone, les lieux envahis par la végétation désormais inaccessibles à l’Homme. Le résultat en images et vidéo est époustouflant et nous rappelle à quel point l’être humain est petit face à Mère Nature. 

village

village

https://vimeo.com/218583202

Plus d’informations : Site Joe Nafis 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.