A la découverte du Banana bread

Banana bread ? Genre du pain à la banane ?

Arrête-toi là, petit inculte des bonnes bouffes : le banana bread va bouleverser ton goûter.

Banana Bread 1

Premièrement, un peu d’histoire : la recette du banana bread remonte aux années 30. C’était la grande crise économique aux États-Unis, et on avait la dalle. Du coup, pour ne pas gâcher, un groupe de femmes au foyer a décidé de récupérer les bananes trop mûres pour en faire un gâteau. Le développement de la levure chimique dans la cuisine américaine a aussi aidé ce gâteau à sortir de l’ombre. Aujourd’hui, on ne blague pas avec le banana bread : il a même sa propre journée dans le calendrier américain : le 23 février.

Banana Bread 2

Tout ça, a part m’ouvrir l’appétit, ça sert pas à grand-chose. J’aimerai bien savoir ce qu’il y a dedans moi. Rien de bien compliqué : des œufs, du sucre, de la farine, de la levure et des bananes, bien mûres. Rien de sorcier, si ? Le tout donne un cake sucré moelleux qui fait office de comfort food, de madeleine de Proust, de petit-creux, de dessert, de goûter, de petit déjeuner, de brunch… tout. Il fait tout. Tu ne me crois toujours pas ?

À LIRE :   Les pires façons de fêter le nouvel an
Banana Bread 4

Comme tous bons produits du 21ème siècle, le banana bread se décline sous tous les goûts possibles, il te suffit d’explorer un peu le hashtag #bananabread sur Instagram : noix de pécan, pépites de chocolat, cannelle amandes grillées, glacé au sirop d’érable, servi avec du beurre de cacahuète et / ou du Nutella, ou même préparé sous forme de cookies. C’est un vrai bonheur. Y’a plus qu’à l’essayer !

Banana Bread 3 Banana bread 7 Banana bread 8 Banana Bread 9

Lucas Richard