Les photographies gagnantes du prestigieux World Press Photo Contest 2018

Des photographies poignantes de l’année 2017

Les lauréats du concours de photojournalisme le plus prestigieux au monde ont été annoncés. Récompensées pour leur créativité et technique visuelle, les images dépeignent également un événement ou une question de grande importance journalistique survenue l’année dernière. Sur 73 044 images reçues capturées par 4548 photographes internationaux de 125 pays, les meilleures ont été retenues, dont la grande gagnante prise par Ronaldo Schemidt, donnant à voir José Victor Salazar Balza enflammé lors d’affrontement violents avec la police lors d’une manifestation contre le président Nicolas Maduro à Caracas. 

À LIRE :   Photos émotionnelles, l'expérience humaine dans toute sa beauté
photographies
© Ronaldo Schemidt. José Victor Salazar Balza, 28 ans, prend feu lors d’affrontements violents avec la police anti-émeute lors d’une manifestation contre le président vénézuélien, Nicolás Maduro, à Caracas.
photographies
© Masfiqur Sohan. Un groupe de Rohingyas à la colonie de fortune de Leda à Cox’s Bazar, au Bangladesh, regarde les maisons qui brûlent juste de l’autre côté de la frontière au Myanmar.
photographies
© Oliver Scarff. Prise de ballon lors du match annuel de football Royal Shrovetide à Ashbourne, Derbyshire, Angleterre.
photographies
© Kadir Van Lohuizen. Un homme transporte un énorme sac de bouteilles collectées pour le recyclage sur le site d’enfouissement d’Olusosun à Lagos, au Nigeria.
photographies
© Heba Khamis. Veronica, 28 ans, masse les seins de sa fille au Cameroun. Le repassage des seins est une pratique traditionnelle qui consiste à masser ou à presser les seins des filles pubères pour supprimer ou inverser le développement. Il est réalisé dans la conviction qu’il retardera la maturité et aidera à prévenir les viols ou les avances sexuelles.
photographies
© Ivor Prickett. Nadhira Aziz observe les travailleurs de la défense civile irakienne récupérer les corps de sa sœur et de sa nièce dans sa maison de la ville de Mossoul, où ils ont été tués par un raid aérien en juin.
photographies
© Giulio Di Sturco. Le Dr Suporn Watanyusakul montre à la patiente Olivia Thomas son nouveau vagin après une opération de changement de sexe dans un hôpital de Chonburi, près de Bangkok, en Thaïlande.
photographies
© Javier Arcenillas. La scène de crime dans le quartier chic de l’hôtel et de la vie nocturne Zona Viva à Guatemala City, au Guatemala, après que Karina Marlene, 31 ans, a été abattue par six coups de feu tirés d’un taxi.

Plus d’informations : Site World Press Photo