Fonce en Sardaigne découvrir ses plages paradisiaques

Comme des Caraïbes à 2 heures de Paris

Tu n’as pas encore choisi tes vacances pour cet été ? Si c’est le soleil, la mer bleue azur et le sable blanc qui te font rêver, alors on a exactement la destination qu’il te faut. A deux heures d’avion de Paris, la Sardaigne est la destination paradisiaque rêvée. On te propose une sélection de nos 5 plages préférées, qui ne seront pas toujours facile à atteindre !

  • Plage de Cala Goloritzé

C’est une crique située dans le centre de l’île, dans la région de Nuoro. C’est l’une des plus difficiles à atteindre : deux heures de marche sur un sentier escarpé depuis le plateau de Golgo, ou bien un tour en bateau et un peu de nage (car l’espace autour de la plage est fermé aux bateaux à moteur depuis 2007).

Depuis 1990, Cala Goloritzé est classée monument naturel, et ça se comprend ! La beauté des paysages offerts par la randonnée d’accès, et par la plage elle-même, sont à couper le souffle.

Sardaigne 1
  • Région de San Teodoro

Les plages de la région de San Teodoro t’offrent tout ce que tu peux attendre d’une plage des Caraïbes : du sable blanc à perte de vue, une eau turquoise et… des flamants roses (si si) ! Même si c’est l’une des régions les plus touristiques de la Sardaigne, elle vaut le détour. On te conseille notamment la plage de Capo coda cavallo. Cachée au bout d’un sentier d’environ 5 kilomètres, la plage fait face aux îles de Tavolara et de Molara.

À LIRE :   Au secours : après Pokemon, les Tamagotchi font leur come-back.
Sardaigne 2
  • San Giovanni Di Sinis

Cette « localité balnéaire », comme le dit l’office de tourisme de Sardaigne, est une des plages de l’Est de l’île à ne rater sous aucun prétexte : peu de monde sur le sable blanc et une belle mer pour les surfeurs. Les fonds marins sont à observer avec beaucoup d’attention ! C’est l’endroit rêvé pour aller jeter un œil à la population aquatique de Sardaigne !

Sardaigne 3
  • Archipel de La Maddalena

Au Nord-Est de l’île, l’archipel de La Maddalena regroupe 7 îles. Pour trouver une belle plage, on te conseille Cala Coticcio ! Elle est située sur Caprera, que tu peux atteindre en empruntant un pont qui a relie à La Maddalena, l’île principale sur laquelle débarquent les ferrys. Depuis le bout du pont, il te faudra marcher une heure pour atteindre la plage. Mais encore une fois, elle vaut le coup.

Sardaigne 4
  • Piscinas

Piscinas est un coup de cœur certain. Située dans une petite commune du sud de la Sardaigne, dans un coin isolé de la Costa Verde, c’est sur cette plage que se rassemblent les tortues au mois de juin. En plongeant un peu, tu pourras y admirer ce qu’il reste de l’épave d’un navire anglais, coulé ici depuis des centaines d’années.

Il ne te reste plus qu’à emballer ton maillot de bain et ta serviette, et direction la Sardaigne !

Lucas Richard

Publicités