Malédiction : quand la vie décide que tu seras en retard

Déso, pas le temps d’écrire un titre

Honnêtement, je me donne. Je fais tout pour arriver à l’heure mais parfois c’est la vie qui te met des taquets. Et comme si mon karma était en gueule de bois ou que les planètes s’étaient alignées pour me pourrir, tous les soucis s’accumulent ce matin. Même avec tous les pouvoirs du monde, il me sera impossible d’arriver à temps.retard

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et je commence à croire en une malédiction qui persiste. Pour commencer, je me suis levée en retard. Pourquoi ? Parce que mes plombs ont sauté (réveil HS) et que ma batterie était morte (smartphone HS). Je me félicite d’avoir eu le temps de me laver, et je fonce prendre une tasse de café, quand même. Que je renverse automatiquement sur ma personne. Comment perdre du temps…

retard

Je me change et fonce vers ma bouche de métro. Cette dernière, fermée par l’action d’une volonté divine sans doute, je dois me taper tout le tour de la place en traversant le marché. Je fais la chenille avec la centaine de gens qui se massent dans les allées, je zigzague, que dis-je, je twerke, pour enfin descendre sous terre et choper un métro bondé qui se bloquera en pleine voie. Tu la sens la détresse là ?

À LIRE :   Beauté sauvage du lac Magadi
retard

On est quand même sur une accumulation de bouzes. Et pendant ce temps, une flopée de mails hyper importants du boulot me parvient, auxquels je dois répondre ASAP bien entendu. Même si j’avais prévenu mes collègues, cela ne les empêche pas de lever des yeux étonnés sur moi quand j’arrive, transpirante, avec ma coupe de cheveux type exorciste. Toutes celles qui arrivent fraîches et pimpantes avec 30 minutes de retard se foutent de notre gueule, qu’on se le dise.retard

L’injustice monumentale restera la remarque de mon patron qui ne vient pas saluer la performance que j’ai faite pour avoir moins d’une demie heure de retard. Dommage. L’important c’est d’avoir tout donné et F***k the karma.

retard