Focus sur Luni : rappeur, chanteur, beatmaker

Entre trap, rap et R&B, découvrez le Roy Woods version française

Luni3

Issu du Val de Marne et du haut de ses 25 ans, l’année 2017 marque un vrai tournant dans la musique de LUNI. Changement de blaze (Lunikar devient simplement LUNI), suppression de ses anciennes chaines Youtube, préparation d’une série de 4 EPs. Tout ça pour un nouveau départ.

A chaque EPs une couleur, un thème, un panel d’émotions introspectives.

En janvier sort le premier opus de la série intitulé « Noir ». Noir comme la période sombre qu’il traverse lors de la réalisation de ce projet. Très porté sur l’émotion, il y retranscrit les moments de tristesse, de colère qu’il a vécu aux côtés de sa fille en bas âge.
On y trouve des collaborations avec les artistes français Tortoz et 3010, membre du groupe Eddie Hyde.

Vient ensuite « Rose », nouvel EP sorti en mars, allant dans la continuité de « Noir » et traitant des femmes, des relations et déceptions amoureuses qu’il a connu, notamment avec la mère de sa fille. Sa perception de l’Amour y est ici décrite de par les textes, les prods et surtout les ambiances. La quasi-totalité des prods ont étaient réalisées par LUNI lui-même, à l’exception d’une réalisée par Twenty9, que l’on peut qualifier de beatmaker référent sur l’ensemble des projets.

À LIRE :   Le Two Tone Ska, entre musique et crise

L’artiste américain JOE TRUFANT, aux ambiances rappelant PARTYNEXTDOOR, et ASHOK ROSE, découvert sur Soundcloud, sont présents sur les morceaux « Interlude » et « Quelque Chose ».

Arrive maintenant « Orange », EP aux sonorités plus festives, avant la sortie de « Bleu » imageant un atmosphère calme et planant.

LUNI

Puisant son inspiration dans le hip hop, bien évidemment, mais également le rock, le jazz, la soul ou encore la house, la musique de LUNI se base essentiellement sur les émotions ressenties et les mélodies plus que sur les textes. Le choix de proposer des formats courts est justifié par un désir de privilégier la qualité de la musique à la quantité, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Un réel parti prit, autant que son désir de rester en totale indépendance et de travailler en équipe réduite, avec ses amis de longue date comme TWENTY9, MARCUS, ILLNGHT ou encore le réalisateur JOHANN DORPILO, également réalisateur de DISIZ.

 

LUNI se produira lors de la soirée HRZNS #11, aux côtés de 404BILLY et LUCCI du groupe LTF (Les Tontons Flingueurs) le lundi 23 avril à La Boule Noire à Paris. Toutes les infos ici

 

LUNI

Facebook

Soundcloud

Spotify