404BILLY, rappeur de Villiers Le Bel de 22 ans, est l’un des noms à suivre en 2018
Après avoir lâché une série de singles en 2017, le MC du 95 continue de distiller des titres sombres aux prods à réveiller les morts en ce début d’année avec « TPLC » et « Azerty ». Déjà validé par de grands noms de la scène rap francophone comme Siboy ou VALD, 404BILLY a commencé à écrire dès l’âge de 11 ans avant de se lancer plus concrètement dans la musique à 16/17 ans.
Ne posant aucune limite dans sa création musicale, c’est dans l’ombre des labels et de l’industrie musicale que le MC travaille. Il confie dans une interview travailler sur de nouvelles sonorités, ne voulant pas se cantonner au sombre street rap et proposer un spectre musical plus large. Le tout étant d’attendre le bon moment pour sortir ses bangers du laboratoire.
Définissant lui-même sa musique de spirituelle, on y trouve une part de mélancolie et de violence, mais ses textes profonds dénotent réellement avec le reste de la scène émergente actuelle.
L’ambition étant de briser les codes et les barrières afin de pousser sa musique le plus haut possible en gardant cette finesse dans l’écriture, sa marque de fabrique. L’aspect visuel est très marqué chez 404BILLY, bien souvent en noir et blanc et sombre comme la musique qu’il propose jusqu’à maintenant.
Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à le découvrir !
4040BILLY sera sur la scène de La Boule Noire le lundi 23 avril aux côtés de LUNI et LUCCI du groupe LTF (Les Tontons Flingueurs) à l’occasion de la soirée HRZNS #11. Toutes les infos.
404BILLY
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!