La programmation déchainée du mois d’avril au Badaboum

Un mois complet, des très grands noms

De jour comme de nuit, le Badaboum voit les choses en grand. De jour, parce que c’est une cuisine, un bar à cocktail, un speakeasy. De nuit, par ce que c’est l’endroit où danser au mois d’avril : Yuksek, Shigeto, mais aussi Grems et le Disquaire Day. Tour d’horizon du programme à venir.

Badaboum
© Aurelien Maxwel

Dès jeudi 5 avril, viens danser sur la techno aux inspirations jazz et R&B de Shigeto. L’enfant du Michigan, qui a fait ses armes (ou ses platines) à Detroit, laissera ensuite sa place pour la nuit à Yuksek. Le Rémois prend les commandes de la 5ème Kiss & Fly, donc laisse-toi entraîner tous les jeudis, pendant encore quatre semaines.

On enchaîne quasi instantanément, dès le vendredi 6 avril, pour la release party de « 10 feet before the horizon », nouvel EP de Cosmonection (Pont Neuf Records), qui sera accompagné d’une line-up à 100% house. Le samedi 7 avril, le Badaboum passe en mode Missive music, avec un live de Guillaume & The Coutu Dumonts.

Badaboum
© Thomas Smith

Sans perdre le rythme, on retrouve Taylor Bennett en concert : la chance du vendredi 13 ? La soirée continue avec Un Deux et ses potes d’Ondulé records. Le lendemain, samedi 14 avril, c’est Syncrophone night avec Idjut Boys : house et techno parisienne pour retourner le club all night long.

Le mercredi 18 avril, Grems viendra te présenter son nouvel album « Sans titre #7 », dès 19 heure 30. Le vendredi 20 avril, autre artiste, autre release party : cette fois c’est au tour de Fast Lanes. Le duo revient sur les planches du Badaboum pour présenter leur premier album, « Just Landed », accompagnés en première partie de Flo the kid. Mais la soirée ne s’arrête pas là, et le Badaboum repasse en mode club pour accueillir la techno jazzy du Berlinois Max Graef, au côté de l’équipe de Pump up the volume 90’s, qui s’est mis en tête de remettre au goût du jour les légendes du Paradise Garage, telles que Larry Levan et Marshall Jefferson.

Badaboum
© Aurelien Maxwel

Encore une release party pour le samedi 21 avril, mais surtout une date à entourer en rouge dans ton agenda : c’est le Disquaire Day ! Pour l’occasion : musique live, acoustique, dj sets, à manger, à boire, et des vinyles d’Apaches à saisir en exclusivité. Et le tout gratuit ! A partir de 23 heure 30, c’est l’Afterparty Trax Convention 2018 avec au programme Loya (live), mais aussi Tour Maubourg et David Carretta.

Le vendredi 27 avril, Jacques Bon invite Superpitcher pour mettre le fire : Pachanga Boys et Hippie Dance seront aux commandes tout au long de la nuit. Le lendemain, samedi 28 avril, on retrouvera en concert Amen Dunes, dont le nouvel album, Freedom, est sorti le 30 mars. La nuit continuera avec Garçons Sauvages w/ Rubin & Paradoxe live.

Badaboum
© Aurelien Maxwel

Pour finir ce mois d’avril en beauté, rendez-vous le 30. En cette veille de fête du travail, Seth Troxler & Miss Kittin se partageront la scène pour réveiller tes oreilles et fêter en musique l’arrivée du mois de mai.

Badaboum Badaboum

Plus d’informations : Site du Badaboum

Facebook

Lucas Richard