Suis nous au paradis de la binch, goûte la meilleure bière du monde !

La trappiste Westvleteren 12

Pour certains ce lieu est un mythe, pour d’autres une oasis, certains prétendent que ceux qui y sont entrés n’en sont jamais ressortis sobre. Tu l’as reconnu, on parle du Valhalla de la binch, du paradis du houblon, de l’Eldorado de la trappiste, j’ai nommé l’Abbaye Saint Sixtus à Westvleteren en Belgique.

bière

Pourquoi cet endroit est connu ? Tout simplement parce que leur bière fétiche, la trappiste Westvleteren 12 a été élue meilleure bière du monde à plusieurs reprises. Tu ne peux pas faire plus traditionnelle comme récolte. Elle n’est produite uniquement que par les moines trappistes de l’abbaye, et tu n’en trouveras nulle part ailleurs. Autrement dit si tu en veux, tu devras te rendre sur place.

bière

Mais autant te prévenir : l’attente sera longue et ça ne sera pas facile d’obtenir le sésame de la bière. Tout d’abord, tu devras consulter leur site et checker si les bières sont dispos (pas les mêmes quantités en fonction des saisons). Ensuite tu devras les appeler sur ce numéro 00.32.70.21.00.45, mais c’est une abbaye t’attends pas à ce qu’ils répondent immédiatement. Puis tu fixeras un rendez-vous avec eux où tu prendras soin de laisser ton numéro de plaque d’immatriculation – pour être sûr que tu ne reviennes pas deux jours plus tard- tu ne pourra re-commander que 60 jours plus tard. Et là t’as plus qu’à attendre qu’ils la brassent et aller sur place : à 40km de la frontière franco-belge. 

À LIRE :   Les Nike de Marty McFly, la forteresse du Hobbit et un burger Ninja
bière

Il faut savoir également que les moines ne la vendent pas pour l’argent (40€ la caisse de 24) mais pour subvenir à leurs besoin. Cette bière c’est quand même une philosophie de malade mentale quand t’y penses. Une seule personne – le père Joris- en connaît la recette, ils ne dépassent pas les 4.800 h/l à l’année pour s’assurer d’une pureté totale de leur produit. Un jour un hollandais a essayé de la revendre en grande surface, ils lui ont direct collé un procès au cul, pas étonnant alors qu’un bac de leur nectar dépasse les 500€ au marché noir. C’est un truc de fou !

bière

C’est cette sévérité au niveau au niveau de sa production et de sa distribution qui en fait sa renommée internationale. Tu n’en boiras probablement jamais dans ta vie, ou alors deviens moine.

bière

Donc pour boire ou devenir moine : leur site 

Geof B.E

 

Publicités