Eau turquoise et sable fin : se sentir seul au monde aux îles Andaman

Quand l’océan indien te tape dans l’œil

Qui a dit que tu devais supporter la pluie et la foule plus longtemps ? Après un saut en avion (en deux vols quand même), tu auras à portée de mains du sable fin, des eaux émeraudes, la jungle et des forêts de mangrove et des couchers de soleil renversants. A 2h de vol de la côte-est indienne, les îles Andaman ont des allures de paradis.

andaman

Moins touristiques que la Thaïlande ou les Maldives, les îles Andaman abritent les plus belles plages et les plus beaux spots de plongée, prioritairement sur l’île Havelock. Dans cet archipel d’environ 300 îles seulement une douzaine sont ouvertes au public. Et si tu cherches absolument à ne croiser personne, la plage Radha Nagar Beach comblera tes attentes, à 8km du village le plus proche.

À LIRE :   Le plus grand hôtel du monde va ouvrir à La Mecque
andaman

L’eau turquoise chatouillera tes orteils sur cette immense bande de sable blanc. Tu pourras ensuite savourer le fruit d’une pêche dans ta hutte en bambou. Ça donne envie non ? Et avec ça, on prendrait bien une piña colada.

andaman

Les îles Andaman sont sans doute un des meilleurs spots au monde pour découvrir une nature luxuriante en se retirant du monde. Un tour final par Port Blair, principale ville des Andaman, permettra de t’imprégner davantage de l’esprit indien océanique.

andaman

 

Publicités