Viens au festival dédié au Jambon de Bayonne

Parce que la charcut’, c’est la vie !

bayonne1

Ça commence aujourd’hui et c’est le genre Evènement dont on ne se lasse pas. En effet, du 29 mars au 1er avril a lieu la 556ème édition de la traditionnelle et très attendue « Foire au jambon » de Bayonne. Une sorte de féria avant l’heure, en somme. Et qu’on se le dise, puisque la picole n’y est en général jamais en reste dans ce genre d’endroit, ça promet d’être quatre jours de beuverie bien mérités.

bayonne2

Au programme : dégustations de jambons de Bayonne, du saucisson à foison, de délicieux fromages locaux et de la vinasse en tout genre. Un concours élisant le meilleur jambon fermier lancera les festivités dès aujourd’hui. Mais la Foire au jambon, c’est aussi l’occasion unique, une fois par an, de rencontrer de nombreux artistes de la région basquaise. Comme par exemple lors du festival « Pig Festival », de 17h à 19h au Quai Chaho où se tiendront des concerts gratuits dans une ambiance des plus jazzy.

À LIRE :   Ground Effect : Nouvelle semaine, nouveau programme !
bayonne3

Des braderies seront également organisées du jeudi au samedi dans les rues de la ville et plus largement, une cinquantaine d’exposants viendront te confier les secrets de fabrication de leurs plus beaux jambons. A accompagner, bien évidemment sans modération, d’un ou plusieurs verres de vin.

bayonne4

FJ

Publicités