Viens faire la fête au Paradise City Festival

Faire la fête n’a jamais été aussi é-cool-lo

Le festival 100% écolo revient cet été avec Laurent Garnier en tête d’affiche. Du 29 juin jusqu’au 1 juillet, viens t’éclater au château de Ribeaucourt au nord de Bruxelles. Le festival rentre maintenant dans le cartel très fermé des festivals les plus en vogue de l’été par ses line-up ahurissantes.

ParadiseCityFestival

Au programme : toute une ribambelle d’artistes aussi talentueux qu’underground, à commencer par Bedouin, Call Super & Objekt, Denis Horvat, DJ Koze, Jennifer Cardini, Kink (live), Omar Souleyman, Or:la, Jayda G, Red Axes (live), ou Romare (live band). House, techno, électro et disco sont donc mélangés pour t’offrir un week end inoubliable le tout dans un décor époustouflant.

ParadiseCityFestival ParadiseCityFestival

Bouffe écolo, énergie solaire, limitation des déchets... cette volonté d’organiser un festival éco-responsable se retrouve également dans l’utilisation d’eau du robinet purifiée (au lieu de bouteilles en plastique) et l’absence
de tickets boissons et nourriture. En effet les paiements sont réalisés par voie électronique via des bracelets électroniques qui seront distribués. 

À LIRE :   Chope tes places pour un festival en béton dans un bunker à Berlin
ParadiseCityFestival ParadiseCityFestival

La quatrième édition du festival met donc la barre très haute sur ce plan. Cette obstination porte ses fruits puisque l’édition 2017 s’est vu décerner le prix « Highly Commended » par A Greener Festival. Un prix qui vient récompenser une vision totalement repensée de la fête ainsi que des résultats.

ParadiseCityFestival ParadiseCityFestival

Et si le festival émet finalement des émissions de CO2 dans l’atmosphère, alors les organisateurs compensent cela en achetant des poêles qu’ils distribueront à des familles en Ouganda. Pourquoi des poêles ? Parce qu’une poêle permet de ne plus acheter de charbon, donc de moins polluer et d’économiser de l’argent. Au total c’est près d’1,4 millions de tonnes d’émissions de CO2 par poêle qui ont été réduits l’année dernière.
Tu l’as compris : faire la fête n’a jamais fait autant de bien à la planète. 

ParadiseCityFestival ParadiseCityFestival

Si tu veux gagner ta place envoie un mail sympa à [email protected] en n’oubliant pas de préciser ton prénom + nom + « ParadiseCityFestival » en objet du mail. Bonne chance !

ParadiseCityFestival

Plus d’infos ici

Publicités