Les plus beaux villages de Toscane

A découvrir lors d’un road trip en Italie

L’Italie ne déçoit jamais ! La Toscane est une région qui regorge de merveilles. Mais cette fois-ci, on oublie les sentiers touristiques habituels pour aller vadrouiller dans des villages où fleurent bon la dolce vita, en esquivant Florence, Pise et Sienne.  De villages rustiques en villages traditionnels, tous plus enchanteurs les uns que les autres, on profitera des paysages pittoresques, de la délicieuse gastronomie et de vins à tomber. Un voyage épique pour épicuriens en arpentant les cinq villages suivants, que demander de plus ?

San Gimignano

Perché sur une colline, le village de San Gimignano est reconnaissable entre mille par ses 14 hautes tours, jadis symboles de richesse et de pouvoir. Dans ce décor médiéval, il est préférable d’arpenter les ruelles à pied pour bien s’imprégner de la dolce vita.

À LIRE :   Une nouvelle tendance Instagram à base de fesses et de beaux paysages
Toscane Toscane

Cortona

Se dressant fièrement sur une colline plantée d’oliviers et de cyprès, la ville en pierre offre un panorama imprenable sur les zones environnantes et plait aux visiteurs de passage grâce à sa tour médiévale et ses ruelles tortueuses.

Toscane Toscane

 

Montepulciano 

Capitale incontestée du « vino nobile », le vin couleur rubis très coté, Montepulciano possède une beauté à couper le souffle avec ses habitations en brique rouge et terre cuite.

Toscane Toscane

 

Pitigliano 

Ce village séduit avec son ancienne citadelle fortifiée et ses maisonnettes grises comme la pierre où il y fait bon vivre.

Toscane Toscane

Volterra

Outre son théâtre romain, cette bourgade possède un patchwork de pierres médiévales follement romantiques qui inspira bon nombre d’auteurs.

Toscane Toscane