Shigeto : la révélation de la nouvelle scène de Détroit va retourner le Badaboum le 5 avril !

Du jazz, de l’électro et du hip-hop !

Zach Saginaw aka Shigeto, est un batteur/producteur américain originaire de Détroit. Il use d’influences variées afin de nous projeter dans son monde où hip-hop, jazz, et musique électronique s’entremêlent. Il vient nous voir au Badaboum le 5 Avril dans le cadre de la tournée pour son nouvel album « The New Monday ».

shigeto

Après avoir voyagé durant ces dernières années, l’artiste est revenu à Détroit pour enregistrer ce quatrième album. Véritable retour aux sources pour cet artiste, qui rend hommage à sa ville dès la première track de l’album, intitulée « Detroit part 2 ». Nostalgique ? Non un véritable renouveau ! Shigeto va mélanger tous les genres musicaux qui ont bouleversé sa ville et les fusionner avec les siennes. Le tout dans le but de rendre un album aussi personnel qu’intemporel.

À LIRE :   Make It Clap Agency présente Hip Hop Loves Soul au Cabaret Sauvage

 

On retrouve du rap sur de la techno, de la trompette sur du hip hop et au milieu de tout ça du chant sur de la house. En fin de compte écouter un album de Shigeto c’est embarqué à bord d’un optimist qui passera entre différents courants artistiques. A la fin de l’écoute t’auras effectué le voyage de Trumann sur sa barque et tu souhaiteras à la première personne que tu verras « Good Afternoon, Good Evening, and Good Night ».

shigeto

Les tickets au Badaboum sont dispo ici

L’event Facebook : ici

 

Publicités