Ces destinations peu prisées des touristes à découvrir pour de prochaines vacances !

Hors des sentiers battus

Marre des lieux touristiques bondés ? Exit Barcelone, Berlin, les plages grecques l’été et même l’Islande devenue trop prisée, pars plutôt découvrir des pays injustement méconnus qui n’attirent pas grand nombre de visiteurs. Mise en lumière de trois périples à effectuer pendant qu’il est encore temps.

Moldavie (120 000 visiteurs par an)

destinations

Pourquoi vagabonder à l’autre bout du monde quand l’Europe regorge de belle découvertes. Monastères, caves, grottes, réserves naturelles, la Moldavie vaut le detour. Enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine, le petit pays de 5 millions d’habitants indépendant depuis 1991 jouit d’une nature luxuriante avec pas moins de 30 réserves naturelles pour les amateurs de randonnée et d’air pur. Les passionnés de vin ne seront pas en reste, avec le site de Cricova, soit la plus grande cave à vin au monde s’étalant sur 60 kilomètres de galeries souterraines. Après un petit détour dans la capitale Chisinau jonglant entre tradition et modernité et à l’architecture étonnante mêlant bâtiment baroques et soviétiques, il est temps de jouer aux explorateurs en Transnistrie. Ce territoire non reconnu par la communauté internationale est un véritable voyage dans le passé à la recherche des traces soviétique encore bien présentes avec des bustes de Lénine visibles. Enfin, la destination est bon marché avec un repas à quatre euros et une pinte de bière à un euro. La Moldavie, ton prochain road trip ?

À LIRE :   Besoin de fraîcheur et de vacances à l'italienne ? Prépare des raviolis burrata aux lardons

 

destinations destinations

 

Montserrat (9 000 visiteurs par an) 

Cette petite île des Antilles en Mer des Caraïbes est un territoire britannique de 102km2 surnommé « l’île émeraude des antilles » pour ses écrins de verdure sur les versant volcaniques. Cette île idyllique pour les spots de plongée sous marine et randonnées vivifiantes est un ancien lieu de villégiature de riches fortunés. Mais l’éruption du volcan de Montserrat en 1995 dépeupla l’île. Soumises aux aléas de la météo, elle se reconstruit petit à petit mais la moitié de l’île reste interdite de visite sans un accompagnateur. La ville de Plymouth est une ancienne capitale enfouie sous les cendres… Montserrat est définitivement une île pas comme les autres pour les aventuriers de sensations extrêmes. 

destinations destinations destinations

Kiribati (4 000 visiteurs par an) 

La république insulaire dans le Pacifique Central est constitué de 33 îles, pour la plupart inhabitées, de lagons et plages de sable blanc. Menacée par la montée des eaux, c’est maintenant ou jamais l’heure d’aller se dorer la pilule sous le soleil et de rencontrer le peuple qui vit au rythme de la mer du matin au soir.

destinations destinations destinations