Mission Evolvis : un escape game où tes 5 sens seront soumis à rude épreuve !

Prêt.e.s à utiliser tes 5 sens pour sauver l’humanité ?

Il est 20h, notre équipe de choc pénètre dans le salon de cette nouvelle salle d’escape game, Immersia. Ouvert depuis décembre 2017, et déjà reconnu pour sa salle Le Temple Perdu de Cthulhu, Immersia a piqué notre curiosité avec sa seconde mission. Son nom ? Evolvis.

escape game

Après avoir mangé quelques bonbons gentiment offerts, nous voilà au cœur de l’épineuse mission. De jeunes padawans des escape games, on doit directement se la jouer jedi pour sauver le monde, rien que ça !

escape game

Bienvenue en 2254 ! Face à la surpopulation, le gérant du monde EVOLVIS Corp. décide d’organsier l’exode d’une partie de l’humanité vers la planète Utopia. Seuls les humains ayant préalablement passé avec succès toutes les épreuves d’un programme sensoriel auront leur place dans le vaisseau. Les autres…

 

Nous voilà donc hackeur survivaliste. En tant que super rebelle nous devons nous soumettre au test de EVOLVIS, avant de réussir à entrer dans une salle hautement surveillée pour craquer le code et avoir accès à des données hautement compromettantes sur l’entreprise. 

escape game

Dans un décor minimaliste à souhait, avec très peu de fouille au programme, les énigmes nous font palpiter du début à la fin. La mise en scène et l’immersion est joliment réussie. Nous n’avons jamais autant utilisé nos 5 sens. Ici, on sent des odeurs plus ou moins bonnes, on goûte des semblants de potions, on écoute des bruits, on manipule des … »animaux ». En somme, on crie, on stresse, on parle, on boit, on respire, on écoute.

À LIRE :   L'expo du week end : Du vin - Des dessins
escape game

Au bout d’une heure, nous voici presque à la fin, malgré l‘antidote dans nos mains et après avoir craqué le code, nous sommes pris au piège par les laborantins. Si notre sort est funeste, nous avons quand même sauvé l’humanité, dont ta peau cher lecteur.ice.

Si toi aussi tu as envie de jouer à MacGyver en une heure, envoie un mail sympa nous expliquant pourquoi ta team devrait sauver l’humanité et pas une autre. Envoie ta motivation à [email protected] en mentionnant ton prénom + nom + « Immersia » en objet du mail. On compte sur toi ! 

Plus d’informations : Site Immersia 

Un grand merci à Frédéric et Clovis pour leur accueil chaleureux, le tour du propriétaire et le bavardage ponctué de délicieux bonbons. A la prochaine !