Une nouvelle matière enseignée à l’école en Chine : le eSport !

Pour nos amis les geeks

La société évolue et les mentalités s’adaptent ! C’est ce qui se passe en Chine avec le eSport enseigné à l’école en tant que matière à part entière ! Devenir un professionnel des jeux vidéo est devenu un métier de plus en plus convoité à l’international…

esport

C’est dans le lycée de Lanxiang à Jinan dans l’est de la Chine qu’une filière consacrée aux jeux vidéo vient d’ouvrir ses portes à de jeunes étudiants entre 14 et 23 ans. Les études durent généralement 3 ans, les élèves les plus doués sont entraînés pour devenir des joueurs professionnels et les autres apprennent la gestion de ce business attractif. Les jeux comme League of Legends, Counter Strike ou encore Overwatch sont utilisés comme supports d’apprentissage… Les mordus de jeux vidéo ne s’ennuieront plus en cours !

À LIRE :   Notre rencontre avec l'art psychédélique, le temps d'une soirée

Pendant que ce sport est en plein essor, le business mondial du eSport devrait générer en 2018 environ 732 millions d’euros de chiffre d’affaire soit près de 38% de plus que l’année précédente, une évolution considérable prévue pour l’année en cours. Cette discipline en plein boum organise des tournois internationaux où de jeunes accros aux écrans s’affrontent et se disputent des sommes d’argent considérables. 

esport

D’autres écoles en rapport avec le eSport ont ouvertes à travers le monde comme en Finlande, Russie, Angleterre et même en France avec la eSport Academy de Nantes. Ce nouveau sport en vogue qui fait fureur actuellement pousse les écoles à s’adapter au marché. Ca ne déplairait pas à certains ! 

esport esport

 

Eva Favre

 

Publicités