Les lagons, ces paradis bleus qui vont t’en mettre plein la vue !

Attention les yeux…

Quand il fait 5 degrés chez toi tu te mets à rêver de paysages paradisiaques où tu aimerais bien poser bagages pour des vacances, ou plus… Les lagons, des petites étendues d’eau entre le récif corallien et la terre ont une couleur à couper le souffle et leur biodiversité sont des trésors de la nature !

lagon

Öludeniz en Turquie

Direction la Turquie si tu veux te perdre au beau milieu d’une nature qui a gardé ses droits, sur la côte méditerranéenne et entouré des montagnes, c’est au lagon Öludeniz en Turquie qu’il faut que tu ailles… Tu auras la chance de te baigner dans une eau translucide d’une qualité remarquable face à la nature sauvage de la montagne Babadag qui entoure le lagon.

lagon

Moorea en Polynésie Française

C’est un des sites les plus merveilleux de la planète et le seul étant protégé et classé en Polynésie Française, le lagoon Moorea va te piquer les yeux par la beauté de son paysage… Le lagon possède des variétés d’animaux que l’on ne retrouve qu’ici, comme le requin citron : cette faune unique rend le lieu insolite. Un spot incroyable à ne pas manquer dans sa vie !

lagon

Lighthouse Reef à Belize

Surement le lagon le plus particulier, le Lighthouse est connu pour sa forme en cercle qui vu du ciel apparaît comme un trou dans la mer des Caraïbes. L’origine de ce trou d’un diamètre de 300 mètres est une ancienne grotte sous-marine dont le toit s’est effondré. Belize, petit pays d’Amérique Centrale, détient la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord de la Terre. Connu pour son incroyable et dense jungle, Belize et le récif Lighthouse sont à visiter !

lagon

Pileh Lagoog en Thaïlande à Koh-Phi Phi

Le lagon, appelé aussi Pileh Bay, est un spot rocheux entouré d’une eau couleur émeraude. Pour les mordus de plongée sous-marine, cet endroit est habité par des centaines de variétés différentes de poissons, un lieu incontournable par la richesse de son récif corallien. La température de l’eau frôle les 30 degrés et le cadre paradisiaque ne te donnera plus envie d’en repartir !

lagon

Blue Lagoon en Islande

Devenu une station thermale réputée, le Blue Lagoon est situé au dessus d’une zone volcanique qui permet de chauffer l’eau jusqu’à 40 degrés. C’est l’un des lagons les plus connus au monde pour les vertus curatives de son eau sur la peau. Ce bain naturel brûlant au beau milieu d’un site rocheux avec une température extérieure refroidie te donnera un contraste intéressant. Laisse-toi transporter par une atmosphère plus fraîche mais tout aussi extraordinaire!

lagon

 

Eva Favre