Les championnats du monde de bog snorkelling pour du sport salement déjanté

Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue

On a touché le fond de la tourbière. Mais pour une magnifique compétition. Rendez-vous le 28 août au 33ème championnat du monde de bog snorkelling au Pays de Galles.

snorkelling

Le sport n’est pas une plaisanterie en Grande Bretagne. Surtout quand il s’agit d’une course en apnée dans les tourbières les plus embourbées qui soient, en combinaison et palmes aux pieds. Le vélo est également autorisé. De nombreux spectateurs sont attendus pour encourager leur champion, les pieds plantés dans sur les berges du marécage, pour cette nouvelle édition.

snorkelling

Et c’est tentant de squatter cette charmante bourgade de Lanwrtyd Wells ne serait-ce que pour les litres de bière, la musique et la chaleur humaine. Le must reste tout de même de voir ces athlètes barrés, déguisés en super-héros, en tortue ou en soubrette, arpentant les profondeurs boueuses. Ils viennent d’Allemagne, de Suisse, d’Irlande, d’Australie, de République Tchèque… de partout en fait.

À LIRE :   Et si modérateur était le pire métier du monde ?
snorkelling

Pour ceux qui voudraient y plonger et améliorer leur grain de peau, il y a une compétition homme, femme et junior. A savoir que le record du monde est détenu par Dan Norman qui a crapahuté sur 60 mètres en 1min26sec.  Pas vraiment étonnant que ce sport ait été inventé après une conversation de bar en 1976. Depuis, la gadoue n’a jamais été aussi festive.

snorkelling snorkelling