En quête d’innovation…
Killian Wells est un auteur, compositeur et interprète de musique pop aux Etats-Unis, mais il est aussi un parfumeur engagé en quête d’innovation.
Il fonde en 2015 son entreprise Xyrena à Los Angeles, une parfumerie où les produits sont à base de chanvre. Il lance alors une nouvelle collection, Reefer Madness, faisant référence au film portant le même nom sur la prohibition du cannabis aux Etats-Unis.
A la suite de cette nouvelle collection, trois parfums aux noms des variétés connues naissent de cette combinaison d’odeurs assez particulières : OG Kush, Blue Dream et Space Cake. En réalité, les odeurs sont créées à base d’huiles synthétiques et d’hydrocarbures aromatiques d’origines végétales. L’objectif est de se rapprocher au maximum de l’odeur pure des différentes variétés de cannabis.
Les parfums de Killian Wells ne sont toujours pas disponibles dans les enseignes de distribution mais ils sont vendus sur son site web à partir de 74$. Les packagings des parfums sont attractifs, d’un style vintage avec des personnages hollywoodiens dessinés. Une envie de sentir la weed ?
Eva Favre
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!