La course folle des meilleurs riders : Le Red Bull Valparaiso Cerro Abajo au Chili

A toute vitesse dans les rues et sur les toits

Le Red bull Valparaiso Cerro Abajo est la compétition la plus célèbre des courses de VTT, elle regroupe les meilleurs riders du monde qui réalisent les sauts et les figures les plus impressionnantes sous les yeux des caméras et des supporters.

redbull

C’est dans la belle et colorée ville chilienne de Valparaiso que se déroule chaque année depuis 16 ans cette compétition internationale. Connue pour son relief et ses maisons colorées, la ville accueille les plus grands sportifs de cette discipline qui dévalent la ville à toute allure sous les applaudissements des spectateurs, au milieu de ce paysage à couper le souffle.

À LIRE :   Le Japon vu par nous. Voyage jour 1
redbull

Il n’y a pas plus complexe et technique qu’une piste urbaine : tout est permis ! Les toits et les escaliers de la ville sont aussi praticables. L’objectif pour les riders est d’effectuer un parcours fluide, les meilleurs sauts et figures possibles afin d’impressionner le jury !

redbull redbull

Cette année c’est le pilote tchèque Tomas Slavik qui est arrivé premier. Sur le podium, le britannique Bernard Kerr a terminé en deuxième position puis en troisième le local Pedro Ferreira. Adrien Loron, compétiteur français, finira tout de même sixième de la compétition.redbull

Eva Favre