Tatouages massifs et élégants : la spécialité de Pierluigi Deliperi

Pierluigi Deliperi un tatoueur baroque

pierluigi_deliperi_openminded-8

Ils sont tatoués des pieds à la tête et on les nomme les hommes et les femmes bleus, la teinte que prend l’encre cicatrisée. Les clients de Pierluigi Deliperi ne sont pas des schtroumpf (on vous a vu venir …) mais bel et bien des chefs d’œuvres ambulants.

pierluigi_deliperi_openminded-9

Chaque centimètre de leur peau est dédié aux créations d’encre de l’artiste italien, basé à Milan. De loin, ses tatouages feraient vraiment mastoc, s’étalant sur des corps entiers avec de grosses masses de noir et de couleur. Mais de près, tu peux apprécier toute la finesse et le savoir-faire de Pierluigi.

À LIRE :   L’art contemporain inspire les tatouages freehand de Belly
pierluigi_deliperi_openminded-10

En effet, son travail s’observe attentivement : dégradés de points, lignes et figures géométriques super précises, arabesques et autres charmants détails. Plutôt que de se rapprocher de la géométrique et du néo tribal, son travail fait presque penser à l’art baroque de l’architecture et des arts décoratifs dont l’Italie s’enorgueillit.

pierluigi_deliperi_openminded-1

Au bout d’un moment, la pièce se met même à tourner (on t’a dit de regarder de près, mais pas trop quand même !), sans doute à cause des nombreux effets d’optiques présents dans ces compositions à la limite du 3D. Un sacré trip artistique qui vaut la peine d’être admiré.

pierluigi_deliperi_openminded-3 pierluigi_deliperi_openminded-4 pierluigi_deliperi_openminded-5 pierluigi_deliperi_openminded-6 pierluigi_deliperi_openminded-7 pierluigi_deliperi_openminded-11 pierluigi_deliperi_openminded-12 pierluigi_deliperi_openminded-2

Instagram

Jen Ripper