Doctor Sleep, la suite de Shining annoncée !

Le petit Danny est devenu grand

Le chef d’oeuvre Shining de Stanley Kubrick sorti en 1980 a fait frissonner de plaisir et de terreur des générations de cinéphiles. Brillamment adapté du roman éponyme de Stephen King, la suite nommée Doctor Sleep, décrivant les troubles intérieurs qui assènent Danny, sera transposé en images dans un thriller psychologique. 

Shining

Mike Flanagan (Ouija : les origines, The Mirror) aura la lourde charge d’adapter l’univers sur grand écran, un défi de taille pour ne pas froisser les fans.

Shining

Dans cette suite, Danny Torrance a appris de Dick Hallorann comment enfermer les fantômes qui persistent à le hanter. Devenu adulte, Danny suit malheureusement les traces de son père trop porté sur la bouteille et lutte tant bien que mal pour ce penchant. Changeant constamment de petit boulot, Danny n’arrive pas à se fixer. Il débarque dans une petite bourgade du New Hampshire et se lie d’amitié avec Billy Freeman, un vieux mécanicien. Une fois devenu sobre, avec l’aide de son nouvel ami et des Alcooliques Anonymes, Danny trouve un poste d’infirmier tandis que ses capacités psychiques refont surface. Il utilise ses nouveaux pouvoirs pour réconforter ses patients mourants, qui le surnomme ainsi Doctor Sleep. 

À LIRE :   "You Did Not Sleep There" le compte Instagram qui balance les comptes de voyage mensongé
Shining

Ne reste plus qu’a patienter pour découvrir le casting et la date de début du tournage. En attendant, on admirera Shining encore et encore.