Le toit du monde : l’Himalaya

Envie de faire une petite randonnée ?

L’Himalaya est la plus haute chaine de montagnes au monde, elle se situe en Asie et s’étend sur plusieurs pays comme la Chine (Tibet), le Pakistan, le Népal, l’Inde et le Bhoutan.

himalaya

Himalaya qui veut dire en sanskrit « demeure de la neige », est connue et appréciée pour les défis qu’elle offre : c’est un lieu mythique pour les alpinistes. Les professionnels la nomment « la montagne tueuse » car certains n’en sont jamais revenus…

himalaya himalaya

Le point le plus haut est l’Everest à 8848m d’altitude, de quoi se faire les mollets en essayant de le monter… Les sommets qui excèdent plus de 8000m sont les plus hauts du monde, il y en a quatorze et ils se situent dans l’Himalaya. Les neiges éternelles et les glaciers se situent à partir de 5000m d’altitude. 

himalaya himalaya

Les civilisations qui y vivent sont encore culturellement très traditionnelles et reculées ce qui les rends fascinantes. Les paysages sont impressionnants et majestueux dans cet univers de glace.

himalaya

Le spectacle est grandiose, il attire la curiosité et la fascination de nombreux touristes et alpinistes professionnels depuis maintenant des années… De quoi prendre un grand bol d’air frais.

À LIRE :   Le bracelet qui te permettra de rester connecté même en festival
himalaya

 

Eva Favre