La théorie de la terre creuse, encore une histoire un peu spéciale

Un voyage au centre de la Terre…

Les partisans d’une théorie assez spéciale manifestent leurs idéaux : la Terre serait creuse et habitable de l’intérieure.

terre
Depuis plusieurs siècles, différentes civilisations croient en cette théorie qui est à la base originaire du bouddhisme mais se retrouve aussi dans certaines légendes du Tibet, de la Mongolie, de la Chine, de la Russie, du Turkestan, du Cachemire, de la Perse, de la France et de l’Allemagne…

terre
L’entrée dans ce royaume nommé AGARTHA serait accessible par les deux pôles. La capitale de cet autre monde intérieur serait Shamballah et les habitants qui seraient le « fruit d’une race avancée », se réchaufferaient grâce à un soleil central. L’intérieur de la Terre serait constitué d’océans, de nuages et d’une végétation importante.

terre
Des scientifiques reconnus comme le britannique Edmond Halley ont remis au goût du jour la théorie. Même si les partisans sont peu nombreux, ces derniers sont déterminés pour dire que la NASA cache des choses à ce sujet et qu’elle aurait modifié les photos de la Terre prise par les satellites.

terre

Ce paradis caché continue de faire fantasmer certains individus de notre chère planète vers un monde meilleur…

terre

 

Eva Favre