Quand la douane restitue des graines de chanvre collector
C’est à Montpellier que deux jeunes hommes, Roman et Aurélien, ont ouvert leur boutique à la thématique peu commune en France. Ils proposent un éventail de produits à base de chanvre. L’ouverture de « The Hemp Concept » attise la curiosité de beaucoup, dont la douane française.
Les stocks de graines de collection ont été interceptés par la douane, mais après quelques analyses les stocks ont été restitués à leurs propriétaires. Pourquoi ? La culture et la simple possession de graines de chanvre sont totalement différentes aux yeux de la loi. La différence entre le chanvre et le cannabis est la teneur en THC qui en France est une substance illégale. Dans ces graines de collection, le taux de THC est trop insuffisant pour qu’elles soient illégales.
Cette cousine du cannabis aurait des vertus incroyables à tous les niveaux : de grandes qualités nutritives, thérapeutiques (oh oui vous le savez) et serait utilisée pour la fabrication de papier et de textile. Le chanvre peut être présent dans les cosmétiques contenant des oméga 3 et 6 afin de régénérer la peau mais aussi dans les aliments comme le chocolat ou les pâtes.
Le concept de Roman et Aurélien ? Proposer aux clients une alternative proche du bio, de promouvoir les bienfaits du chanvre tout en prenant des précautions face à la loi et casser enfin les idées reçues sur cette graine.
Même les perruches en mangent des graines de chanvre, pourquoi pas nous ?
Eva Favre
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!