Les graines de chanvre légales en France ?

Quand la douane restitue des graines de chanvre collector

C’est à Montpellier que deux jeunes hommes, Roman et Aurélien, ont ouvert leur boutique à la thématique peu commune en France. Ils proposent un éventail de produits à base de chanvre. L’ouverture de « The Hemp Concept » attise la curiosité de beaucoup, dont la douane française.

chanvre

Les stocks de graines de collection ont été interceptés par la douane, mais après quelques analyses les stocks ont été restitués à leurs propriétaires. Pourquoi ? La culture et la simple possession de graines de chanvre sont totalement différentes aux yeux de la loi. La différence entre le chanvre et le cannabis est la teneur en THC qui en France est une substance illégale. Dans ces graines de collection, le taux de THC est trop insuffisant pour qu’elles soient illégales.

À LIRE :   Indiana : Prions Jah, tous ensemble pour le cannabis
chanvre

Cette cousine du cannabis aurait des vertus incroyables à tous les niveaux : de grandes qualités nutritives, thérapeutiques (oh oui vous le savez) et serait utilisée pour la fabrication de papier et de textile. Le chanvre peut être présent dans les cosmétiques contenant des oméga 3 et 6 afin de régénérer la peau mais aussi dans les aliments comme le chocolat ou les pâtes.

chanvre

Le concept de Roman et Aurélien ? Proposer aux clients une alternative proche du bio, de promouvoir les bienfaits du chanvre tout en prenant des précautions face à la loi et casser enfin les idées reçues sur cette graine.

Même les perruches en mangent des graines de chanvre, pourquoi pas nous ?

chanvre chanvre

 

Facebook de The Hemp Concept 

 

Eva Favre