« You Did Not Sleep There » le compte Instagram qui balance les comptes de voyage mensongé

On est comme ça, on casse ton trip…

instragram1

Ca s’appelle « You Did Not Sleep There » et le concept est plutôt simple : montrer que le très célèbre réseau social Instagram peut lui aussi mentir. En gros : dénoncer les photographies trompeuses de certains blogueurs au service d’une publicité mensongère.

instragram2

C’est en tout cas la tâche à laquelle s’est attelée Luisa Jeffery, une jeune canadienne de 28 ans, affichant ainsi son gros ras-le-bol face à un nouveau mouvement apparu il y a quelque temps sur Instragram. Vous avez tous vu ces photos de voyage de plusieurs instagrameurs dormant dans des lieux tous plus insolites les uns que les autres qu’il s’agisse du sommet d’une montagne enneigée ou encore passant la nuit au bord d’une falaise perchée à plus de 2000 mètres d’altitude au dessus du vide.

instragram3

Et bien non, tout n’est pas toujours tout rose sur Insta et ces photos que vous voyez quotidiennement défiler vos écrans pourraient bien être complètement truquées. C’est ainsi que son compte Instagram « You Did Not Sleep There » a vu le jour, créé spécifiquement pour l’occasion.

instragram4

Histoire, pour la jeune femme, de dénoncer un gros faaaake et de rétablir simplement la vérité aux yeux de tous les utilisateurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son projet semble marcher comme sur des roulettes puisqu’il a déjà séduit ses quelques 60 000 followers sur le réseau social Instagram. Eh  ouais, on est pas dupe !

instagram6 instragram5

Plus d’info sur l’Instagram « You Did Not Sleep There« 

 

FJ