On y était : Les plus grands sportifs au micro lors du TED Talk x Crédit Agricole

Le sport comme école de la vie

En décembre dernier, après un café serré, nous étions confortablement assis sur notre siège pour profiter pendant plusieurs heures des beaux témoignages de grands noms sportifs et autres autour de la thématique « Le sport comme école de la vie ». Défendu par le Crédit Agricole qui soutient bon nombre de sports et de clubs sportifs, le sport est un vecteur de belles valeurs. Et qui de mieux comme représentant que le sportif préféré des français, Teddy Riner qui ouvre les conférences par l’aveu suivant : « Je suis devenu ce que je suis grâce au sport ». N’effectuant que quelques footings par an ou virées à la salle de sport quand une étincelle de motivation nous surprend, on ne peut pas dire que la rédaction d’Open Minded soit des plus sportives. Et pourtant, même les célébrités les plus insoupçonnées se sont forgées grâce au sport, comme le chef étoilé Thierry Marx.

sportifs

Outre ses cadences sportives lorsque c’est le rush en cuisine, on apprend avec grande surprise sa passion pour le judo. Comme « ça fightait pas mal à Champigny-sur-Marne », Thierry a reçu son premier cadre éducationnel dans le milieu sportif. Depuis, en cuisine, il met en pratique la rigueur, l’engagement et la régularité qu’il a appris, et prend même le temps de saluer ses équipes le matin pour bien démarrer une appétissante journée. Oui, il serre la main à plus d’une soixantaine de personnes. Une perte de temps ? Non ! Alors n’oublie pas de faire de même dans ton open space ou dans ta promotion à la fac, succès garanti !

sportifs

Tu as déjà mal aux bras à force d’avoir saluer tout le monde ? On continue l’échauffement, car comme le dit si bien Muriel Hurtis, la championne au monde du relais 4x100m et 200m, il ne faut jamais baisser les bras car on y gagne en confiance. Alors si tu hésites à appeler ta CAF ou repousse l’échéance pour réviser tes cours, pense sportif ! Enfin, il ne faut pas foncer tête baissée et oublier tes coéquipiers. Laurent Jamet, réalisateur de films de sports extrêmes, en a bien bavé à gravir des montagnes, et a découvert un beau jour son précieux adage « tout seul on va plus vite mais en groupe on va plus loin ». Quand une personne te tient la porte du métro, ou quand un ami te paye une tournée alors que tu es fauché, ça c’est de la cohésion sportive. Encore plus quand il t’accompagne à un rendez-vous important ou te motive à vous voir pour faire un peu de sport (oui en 2018, tu peux vraiment te mettre au sport). La preuve, Thomas Pesquet, l’astronaute qui a ébloui la France entière, ne passe pas sa vie à regarder la Terre vu du ciel et poster ses photos sur Internet, il passe aussi 2h30 chaque jour à faire du sport. Toi aussi, tu peux devenir ton propre Thomas Pesquet sur la terre ferme.

À LIRE :   Pour sa trentième édition, le Burning Man va vous enflammer !
sportifs

Après toutes les interventions, on est plus requinqués que jamais. Le sport comme école de la vie ? C’est validé ! Revigorés, on retourne au bureau en petites foulées !

Pour revivre le live c’est par ici ! Et ne rate pas l’interview Teddy Riner X Open Minded à venir.