Bocamexa, le meilleur mexicain de Paris

La grande famille des burritos !

Rendez-vous pris dans le restaurant Bocamexa rue du Faubourg Saint-Denis. Le chef Julien nous reçoit et nous fait découvrir sa grande passion, le Mexique, sa culture et bien évidemment sa cuisine !

Il était une fois la rencontre entre Julien et Alejandra sur les bancs de l’école Bocuse à Lyon. Quelques tequilas plus tard et des jobs chez des chefs étoilés, ils ouvrent leur premier restaurant à Mouffetard il y a 7 ans, soucieux de faire découvrir la vraie nourriture mexicaine, loin du tex mex.

Bocamexa

La recette des actuels trois restaurants est la même, proposer chaque jours des produits frais mexicains de haute qualité. Ouverts 7 jours sur 7, ça parle espagnol entre tous les employés qui forment une grande famille heureuse ! Si on savait parler espagnol à la perfection, on aurait direct postulé !

Sinon, Bocamexa vient aussi de sortir un superbe livre de recettes, fait pousser ses propres piments, et produit même sa bière, la Nacional. Gros coup de cœur également pour le décor du restaurant dans le 10ème arrondissement avec de grandes tablées pour tes potes et une salle au sous-sol avec instruments en libre service pour te mettre bien en organisant des petites soirées jam avec ta clique !

Bocamexa Bocamexa

Un peu plus et on allait oublier de te décrire la délicieuse nourriture ! Que serait les tacos, burritos et autres quesadillas sans leurs succulentes sauces plus ou moins épicées. Nos préférées ? La Verde avec tomatilles vertes et piment serrano, et la Chipotle avec sa crème de piment fumé.

Bocamexa Bocamexa

A Bocamexa c’est simple, on a totalement redécouvert les saveurs de la cuisine mexicaine. Le chorizo n’est pas ce que tu crois et après un petit shot de Mezcal qui nous laisse une touche florale en bouche, on se dit que vraiment on y reviendra, et sûrement dans le prochain qui ouvrira dans le 2ème arrondissement en février 2018 (information exclusive rien que pour toi).

Bocamexa

Si t’as les crocs, on t’invite au restau ! Envoie nous une photo pimentée à jeu@opnminded.com en précisant ton prénom + nom + « Bocamexa » en objet du mail, Buen Provecho !

Plus d’informations : Bocamexa