Moskau de Dschinghis Khan, le son ultime de cette année.

Entre dans l’expérience Dschinghis Khan !

dschinghis-khan-photo-1

C’est le temps des fêtes !Des couleurs et des pirouettes !

Je vais t’épargner les traditionnels top/flop de fin d’année car ce que je vais t’offrir là ça n’a pas de valeur tellement c’est beau ! Tu ne t’es jamais de demandé ce que ça donnait si on mélangeait les Powers Rangers, ABBA et la musique de Tetris ? Non ? Ben tu vas le savoir quand même.

Je te présente le tube que dis-je l’œuvre d’art visuelle et sonore Moskau du groupe Dschinghis Khan. Une véritable expérience, mieux ! Une performance comme on dit dans les musées d’art contemporains quand un mec se roule par terre en criant des trucs incompréhensible, qu’au final tu sais pas si c’est de l’art ou s’il fait un vrai malaise.

Bref voici Moskau :

Nan mais tu as vu ce swag avec la cape ! Surtout quand il s’en débarrasse ! Essaye de faire la même chose avec ton manteau lundi quand tu arrives au bureau. Si tu ne savais pas comment impressionner Monique de la compta et bien tu as la solution maintenant.

Pour la petite histoire, Dschinghis Khan est un groupe de musique pop allemand créé en 1979 pour participer au concours de l’Eurovision. Le nom du groupe correspond à l’orthographe allemande de Gengis Khan.

Gengis Khan qui lui-même était le chef du vaste empire Mongol dans les années 1200. Un bon gars bien fin un peu dans ce genre là.

Donc en résumé c’est un groupe d’allemands qui portent le nom d’un ancien empereur mongol et qui se font passer pour des russes….#Niquesamèrelacohérence. Après tout, les cours d’histoire-géo c’est pour les fragiles.

Mais attends ! Comme tu as été sage cette année, c’est double ration de cadeau pour toi ! Si tu as été époustouflé par la première prestation, celle-ci va t’atomiser !

Là, c’est clairement du haut niveau surtout au niveau de la mise en scène et (attention gros spoil) un twist final (à 3mn) à couper le souffle qui renvoie les Spielberg, Scorcese et autre Tarantino au rang d’amateur avec leur petits films dignes des images de cousin Jean-Louis au mariage du tonton David (passe le fromage à ton voisin…de table)

Attention ceci est réalisé par des professionnels, ne tentez pas de refaire ça chez vous (à jeun) sous peine d’une bonne rupture des ligaments croisés au minimum. Alors oui, c’est facile de se moquer vu que ça date de 1979, mais bon c’est la mode du vintage en ce moment alors qu’est-ce que j’y peux ?!

HAHAHAHAHA HEY !