A L’Anticafé, tu payes au temps que tu restes et non à la conso

Bois ton café autrement.

anticafe1

Tu trouveras ce petit café, à deux pas du centre Beaubourg, dans le 3ème arrondissement de Paris. Situé dans une petite ruelle pavée sans grand intérêt, le lieu ne semble pas payer de mine au premier abord. Comme quoi les apparences peuvent souvent s’avérer trompeuses…

anticafe2

L’anticafé, dont le nom fait écho à son opposition avec les cafés traditionnels français, se situe quelque part entre l’espace de co-working et le fameux salon de thé, tant adulé par une grande majorité de français. Qui plus est, tu ne payes pas ta conso mais bel et bien le temps passé dans ce lieu hors du commun !

anticafe3

L’idée, importée de Russie, a su s’imposer petit à petit en France et séduire un grand nombre d’étudiants qui se faufilent quotidiennement dans cet endroit insolite à la recherche de calme et de sérénité. Ou tout simplement pour jouer aux nombreux jeux de société mis à disposition des clients. En plus, toi l’étudiant fauché, ça ne te coûtera pas grand chose puisque l’heure est à seulement 4 euros, 3 euros la deuxième heure passée et la journée est facturée  à… 14 euros !

À LIRE :   De Donkey Kong à Pokemon Go, une histoire de Nintendo le temps d'une soirée
anticafe4

Et attention, autre info des plus capitales : les boissons chaudes et les pâtisseries sont à volonté ! Mais si, j’te juuuure ! Si bien que le projet s’est finalement agrandit et trois autres Anticafé ont vu le jour tout près du Louvres, de République, et d’Olympiades pour notre plus grand plaisir.

 

FJ

Publicités